Les médecins délivrent des arrêts maladie à outrance en France

Oui, et j'en ai bien profité ainsi que tous mes collègues
Déjà censuré, je ne vois pas pourquoi.
Ne généralisons pas ! Il faudrait donner des chiffres sur les motifs des arrêts et les secteurs professionnels .. pour les professions a pénibilités, les problèmes de lombalgies, d' épuisements c' est très courant et récurent !
ca c'est sur !!! l'autre fois, une oreille bouchée par un bouchon( j'entendais moins d'une oreille) , le medecin me propose 3 jours d'arret.... no comment !!
C'est sur que cela doit être une minorité (???). En tous cas cela fait tâche et si dans une corporation il y a des brebis galeuses alors c'est à cette corporation de faire le ménage. Tant que l'on n'entend pas et on ne voit pas les médecins agir contre cela c'est qu'ils sont d'accord ou complaisants.
encore une émission qui va faire culpabiliser la majorité que sont les vrais malades vis à vis de leurs employeurs.....merci qui ? ....merci brunet
je ne suis pas d'accord, je sais que ça existe pour certains médecins mais mon fils fait partie de cette profession et ne délivre un arrêt maladie qu'en cas de véritable nécessité, je crois savoir que la Sécurité Sociale sanctionne les médecins qui en délivrent trop ou à tort.
Si demain je vais voir votre fils médecin en pleurant, en lui disant que je ne dors plus, que je suis angoissée, que j'ai des idées noires et même suicidaires que va-t-il faire ???? J'en connais hélas qui font cela !!!
un médecin est obligé de se baser sur ce que le patient lui donne comme info pour pr orienter sac décision. S il y a des enquêtrices qui viennent jouer la comédie devant des médecins, le résultat de la consultation est basé sur de la confiance et SUR LA RELATION MEDECIN MALADE PDT LA CONSULTATION! POur un mm motif, en fonction du patient et ou médecin le résultat de la consultation ne sera pas le mm!
Donc le médecin doit croire ce que le patient dit surtout qd c est subjectif !
Il est vrai que les français abusent d'arrêts de travail pour maladie et c'est condamnable, toutefois il faut reconnaître que c'est un des principaux moyens de pression face aux employeurs qui ont un management agressif, également condamnable.
Attention tout de même, l'employeur attendra le moment opportun pour vous accuser de faute lourde.
Bien sur que les médecins délivrent trop d'arrêts dit de complaisance !!!
Les gens qui abusent vont chez le médecin en ayant à l'esprit je veux un arrêt !!!
Trop d'abus et les vrais malades en pâtissent!!
Votre opinion