"Les médias doivent cesser de divulguer l’identité des terroristes: ils en font des héros"

Je ne comprends pas bien pourquoi vous vous positionnez sur l'idée qu'il faut arrêter de donner l'identité des terroristes alors que vous répétez leur identité toutes les 5' dans votre émission ? Il y a qque chose qui m'échappe !!! Je pense effectivement que l'anonymat ou l'ignorance est la seule chose que méritent ces fous alors s'il vous plaît arrêtez de les citer autant de fois. C'est surréaliste !!!!
Si besoin est, on peut dire "le tueur de Nice"....
Bonne nuit
cher éric, nous venons de passer des dizaines d'annèes ou la mode était de cacher les problèmes; en changeant les prénoms, en ne diffusant pas les infos, ou pour le moins à les minimiser lorsque l'évidence était là. (voire à tenter de détruire des vidéos surveillance,(sic)). bref, à deux maux choisissons le moindre, entre être désinformer et donc incapable de se défendre, et "risquer" de susciter des vocations, j'ai choisi! je veux savoir contre qui je me bat!
En partie d'accord, en partie pas d'accord.
Ne pas publier leur photo: oui
Ne pas publier leur nom: oui.
Exit leur narcissisme.
Mais il faut publier leur origine ethnique et leur pedigree, en particulier judiciaire.
Les gens ont le droit de savoir le profil de leur ennemi.
Sinon, on continuera à parler de "jeunes", de "nationalité française" etc.
C'est ce que font les politiques et les médias pour abuser le peuple. Ce qui n'est plus admissible.
Journaliste posez-vous deux questions. Est ce que mon information maintes fois reprises (photo, nom) ne va pas pousser une personne radicalisée ou à la frange de la radicalisation à passer à l'acte meurtrier afin que tous les islamistes radicaux le reconnaissent comme un martyre donc comme un héros? Est ce que j'ai une part de responsabilité dans le passage à l'acte? Vous êtes certainement leur meilleure prestataire de publicité.
Votre opinion