× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Valérie Pécresse sur BFMTV et RMC.
 

La ministre du Budget, Valérie Pécresse, a annoncé ce vendredi sur RMC et BFMTV qu'un dispositif mis en place par le gouvernement permettra aux mutuelles de limiter leurs hausses de tarifs en 2012 et 2013, malgré la nouvelle taxe que leur impose l'Europe.

Votre opinion

Postez un commentaire

97 opinions
  • hesperus31
    hesperus31     

    Moi j,ai déja limité ! j,ai changé de Mutuelle!Avec Internet il y a le choix . Ca va du simple au quintuple!Faut bouger comme dit Mr Bourdin ( Salut Jean Jacques! )

  • hérissés3943
    hérissés3943     

    Quand " LA " précresse annonce quelque chose : NOUS pouvons déjà penser que ce sera le contraire qui va se produire !... Le gouvernement faire quelque chose CONTRE les mutuelles ??? ... MAIS celles-ci augmenteront TOUT COMME LE RESTANT : Au gré de leurs fantaisies et le gouvernement ( qui se donne de l'importance ) n'y pourra RIEN !

  • lkjf
    lkjf     

    mieux vaut ne pas prendre de mutuelle ...
    Comptez ce que vous payez en 40 ans et encaissez éventuellement en contre partie ..
    Je l'ai fait.

  • TontonHUB
    TontonHUB     

    C'est une honte, l'augmentation de tarifs aussi importante. Et c'est, comme d'habitude, les plus pauvres qu'ils font payer le plus ! Il faut faire rusé. En ce moment, il y a beaucoup de comparateurs en ligne. Ils sont gratuits pour les internautes et payants pour les sociétés d'assurances. Allez faire un tour sur Assuragency ou sur un autre comparateur en ligne, faites une demande de comparatif, demandez aux assureurs de vous envoyer plusieurs devis de mutuelle, négociez avec eux, demandez-leur une remise de bienvenue... Deux mois gratuits sur l'année, par exemple, vous compenseront la hausse des tarifs de l'année 2012.

  • Lenragé du 95
    Lenragé du 95     

    Madame V...P....peut dire ce qu'elle veut.
    COMMENT peut-on croire ces politiques lorsque l'on reçoit le journal de notre Mutuelle et que l'on voit qu'est prévue une Hausse de 7% pour les actifs et 11% pour les retraités en 2012?
    Ce n'est pas parcequ'on nous dit que la hausse est limitée que l'on va tout gober!

  • Pain et soleil
    Pain et soleil     

    C'est une plaisanterie ? Mutuelle Entrain (SNCF) +16%, mutuelle ADREA +19% de qui se moque-t-on ? Que les mutuelles arretent de subventionner des sportifs professionnels et ça fera des économies pour les mutualistes. Quelqu'un en profite .....

  • calinou750
    calinou750     

    je suis retraité surprise plus de 100 euros de taxes sur ma mutuelle la Maaf pas mieux que les autres,et pourquoi ne pas ponctionner tout *** du gouvernement.je fais échange de ma retraite de 860 euros contre un de leurs salaires

  • Pasnaïfs43
    Pasnaïfs43     

    OUILLE ! Si Pécresse a dit cela : il y a TOUT à craindre puisque le gouvernement nous raconte n'importe quoi , et le contraire de ce qui se passe ! Comme si les mutuelles allaient s'occuper d'ELLE et NOUS faire des cadeaux !!! JAMAIS ! ... Il y a longtemps que nous connaissons ce type de déclarations pour nous en méfier .

  • henpauce
    henpauce     

    Comment Mme la ministre peut-elle affirmer que les mutuelles limiteront les augmentations pour 2012 et 2013. C'est faut car les augmentation peuvent atteindrent 15%.
    je suis secrétaire du comité d'entrprise de la société ou je travaille et je vous confirme que l'augmentation pour 2012 est de plus de 10% et pour 2013 autant

  • marienina2
    marienina2     

    en 2011 je payais pour moi seule 56 euros de mutuelle, je viens de recevoir mon avis d echeance pour 2012, de 56 par mois je passe a 66, soit 10 euros de plus par mois alors qu on nous dit que la hausse sera limite, de qui se moque t on.

Lire la suite des opinions (97)

Votre réponse
Postez un commentaire