Les mutuelles limiteront les hausses de tarifs en 2012

La ministre du Budget, Valérie Pécresse, a annoncé ce vendredi sur RMC et BFMTV qu'un dispositif mis en place par le gouvernement permettra aux mutuelles de limiter leurs hausses de tarifs en 2012 et 2013, malgré la nouvelle taxe que leur impose l'Europe.
Les mutuelles n'en ont pas fait secret: elles ont prévu d'augmenter leurs tarifs pour l'année 2012 d'environ 8%. Une hausse qu'elles justifient par une taxe imposée par l'Union européenne qu'elles devront désormais payer. Invitée ce vendredi de Bourdin 2012 sur RMC et BFMTV, la ministre du Budget, Valérie Pécresse, annonce avoir obtenu, finalement, la promesse d'une augmentation limitée pour les clients.
«Maintenir des tarifs à un niveau le plus bas possible»
« Vous savez que l'Union européenne nous oblige d'imposer désormais les mutuelles à l'impôt sur les sociétés, ce qui n'était pas le cas avant. J'ai entamé un dialogue avec elles. Nous allons faire rentrer les mutuelles de manière très progressive dans l'impôt. Ce qui permettra aux mutuelles, en échange, de maintenir des tarifs à un niveau le plus bas possible pour 2012 et 2013. J'ai demandé aux mutuelles, en contrepartie de cette entrée très progressive dans l'impôt, de modérer leurs tarifs. Et elles ont accepté ».
Votre opinion