× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les petites phrases de nos politiques en vidéo
 

L’Institut national de l’audiovisuel (INA) met en ligne sur son nouveau site les « petites phrases » cultes de nos hommes politiques depuis le Général de Gaulle. De quoi se régaler avant d’aller voter…

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • babar074
    babar074     

    Et oui, j'ai bien cherché, creuser, fouiller et j'ai enfin trouvé un avantage à voter Marine Le Pen.
    Si elle est élu, nous n'aurons plus à nous préoccuper de sauver la France.... le retour au Franc, la sortie de l'europe et le renvoi des travailleurs d'origine étrangères devraient largement finir de crucifier le Pays.

  • babar074
    babar074     

    Bien entendu, tu affirmes cela après avoir eu en main, ou au moins lu, les comptes du conseil général de Corrèze!

    Moi non et il semble qu'il y ait 2 versions:
    celle de l'UMP (hollande a coulé la corrèze) et celle de hollande (Chirac a laissé des abysses avant lui). A choisir, j'ai plutôt tendance à tendance croire celui qui n'a jamais eu de soucis avec la justice.

  • babar074
    babar074     

    Son post me semble clair et ses phrases correctes. Je pense que tu devrais retourner à l'école pour développer tes compétences en lectures.
    A te lire, on dirait que c'est une honte de faire partie de l'éducation nationale...

  • babar074
    babar074     

    Je ne me rappelle pas que bcp de médias est mis en avant le rapatriement du fils du président par Jet privé aux frais du contribuable avant que le scandale n’éclate!

    Par contre, est ce parce que le gamin fume un joint (comme beaucoup de jeunes) qu'on doit juger le beau papa?

    La différence entre les deux affaires: dans l'une le candidat n'y est pas pour beaucoup, dans l'autre c'est lui qui donne les ordres!

    Fais ton choix pour Dimanche. Le mien est fait ;-)

  • CHTI 333
    CHTI 333     

    IL est dans la logique du capitalisme , de faire de l argent de toutes les manieres . On peut dire que la presse a perdu son independance , Depuis plusieurs annees, elle reagit au pouvoir en place , sur le meme ton , dans la plupart des quotidiens .

  • gan
    gan     

    VOILÀ CE QUI N'EST PAS DIT DANS NOS MEDIAS pour ne pas faire de l'ombre à Hollande :> Le fils de Valérie Trierweiler, compagne de HOLLANDE, a été arrêté par les forces de police pour avoir consommé de la drogue sur la voie publique. L’info, révélée par « Staragora », n’a été reprise par aucun journaliste français. Deux poids deux mesure ? Cette affaire soulève aussi l’ambiguïté des liens entre la gauche française et la consommation de drogue.

    > C’est à la sortie de son luxueux lycée (Claude Bernard, l’un des plus réputés de la capitale) du 16e arrondissement de Paris (François Hollande n’aime pas les riches, mais il se met en couple avec une sacrée bourgeoise !) que le fils de Valérie Trierweiler, s’est fait attraper par des policiers, en train de fumer de la drogue.
    > >
    > >
    > >

    > Quand on voit les déclarations et propositions irresponsables de la gauche française quant à la consommation de drogues censées être « douces », on imagine que le beau papa du jeune homme, François Hollande, aura surement trouvé le comportement de l’ado cool et branché. Démagogie à tous les niveaux ?
    > > Si Hollande est encore flou sur ce sujet (comme sur tant d’autres…), le progressisme socialiste considère la dépénalisation des drogues dites douces comme une belle évolution. Les Verts en veulent Mélenchon aussi, le PS cédera.

    > Valérie Trierweiler, une caricature de grosse bourgeoise post soixante-huitarde qui sacrifie l’éducation de son enfant à l’ascension de sa carrière ? Au point de se mettre en couple avec un présidentiable ? Du coup, le jeune, paumé, fume des pétards devant son lycée, comme un appel au secours. On voit bien que la question des valeurs se pose plus que jamais. Dans leur vie privée comme dans leurs propositions politiques, les socialistes prouvent quotidiennement (DSK…) leur nihilisme et leur rejet de toute « valeur », notion fasciste et liberticide.

    > Interdisez d’interdire, jouissez sans entrave, mais ne vous étonnez pas de retrouver vos enfants drogués au poste de police.

    > Au-delà de la question des valeurs, c’est surtout celle du traitement médiatique qui interpelle ici. L’affaire aurait pu causer du tort à Hollande, aucun journaliste ne l’a même évoquée.

    > Le fils de Nicolas Sarkozy envoie une tomate sur un policière et l’ensemble des médias français relayent l’information. Une question sur le sujet est même posée au président de la république dans l’émission de Michel Denisot, le Grand Journal.

    > Le beau fils du candidat socialiste passe des heures au commissariat pour détention et consommation de drogue devant un établissement scolaire et rien (même sur le web, personne n’aborde le sujet). Pas un article, une dépêche ou un minimum d’information ne sort. Des médias muselés ?

    > Qu’on ne vienne pas dire que Valérie Trierweiler n’est pas en campagne et que sa vie ne concerne pas la presse : elle s’est bien rendue aux funérailles officielles des soldats français assassinés par Mohamed Merah comme compagne de Hollande. Elle devrait assumer les responsabilités de son nouveau statut. Et les journalistes devraient faire leur travail consciencieusement et pas en fonction de leur admiration pour François Hollande.

    > Deux poids deux mesures à ce point-là, ce n’est pas du journalisme mais de la propagande.

  • sullyman
    sullyman     

    Je vous prie de respecter les septuagénaires , ils ne sont pas séniles et encore moins atteints de neurones défaillants ; pour que vous viviez plus correctement qu' avant les années 50 , nous avons combattu les patrons , nous avons fait Mai 68 et nous sommes une génération respectable qui consomme et donc produit de la richesse . Je ne souhaite pas à vos proches de vous avoir vieillir car vous allez les emmerder à 70 ans avec vos neurones défaillants ! Toutes mes cordiales salutions

  • Ψ
    Ψ     

    odine, vous avez raison il faut varier ses sources d'info à partir de demain je m'abonne au figaro contente ;-)

    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/09/presidentielle-les-journalistes-du-figaro-reclament-plus-d-honnetete

  • odine
    odine     

    rapport ?? de plus si vous changiez un peu vos sources d'info, ce serait peut être plus crédible ? rue 89, Médiapart, Marianne etc... c'est bon on en à soupé pour la neutralité. Pourquoi ne pas écrire vos convictions plutôt que celles des autres.

  • boulaouane
    boulaouane     

    de Conchita depuis son Aï Fone IVS :"Et les socialistes prient pour que Hollande évite le débat.
    Il va être hospitalisé entre les 2 tours hollande...chute dans l'escalier à la sortie de chez Laurent comme eva dans le mur la Jolie"
    Eh ben on voit qu'elle n'est plus avec son aspirateur à la chez les riches Suisses ;o)

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire