Les poils pubiens au service de la mode et de l’art !
Le Fil d'Ariane du 08/12

Les poils pubiens au service de la mode et de l’art !
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC
En Corée, la nouvelle tendance du moment ce sont les implants pubiens.
Les Coréennes sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à la greffe de poils pubiens.
Entre 2010 et 2012, la demande pour ce type d'intervention chirurgicale a augmenté de 160% !
10% de la population féminine souffrirait d’insuffisance pileuse au niveau du pubis. Cela engendrerait de pénibles conséquences psychologiques pour certaines d’entre elles qui se sentiraient inférieures aux autres femmes plus velues !
Prix de la greffe : 2 000 dollars et plusieurs séances sont parfois nécessaires.
Plutôt bonne nouvelle ce retour à la mode du poil pubien puisqu’il constitue le meilleur des remparts naturels contre les bactéries.

Mais au-delà d’une mode, les poils pubiens constituent un fabuleux support artistique pour certains…
C’est le cas notamment de l'artiste olfactif néerlandais Peter de Cupere qui expose en ce moment son pinceau en poils pubiens féminins accompagné en guise de peinture d'un flacon d’odeurs vaginales, réalisé par un laboratoire allemand qui a récolté les sécrétions vaginales de différentes femmes.. Une manière selon l’artiste de rendre hommage à l'œuvre de Gustave Courbet : « L'Origine du monde » (la toile représente un sexe féminin)
"Il n'y a rien de plus créatif que de peindre sur une toile neutre vos désirs avec une odeur de vagin (…) C'est un hommage à la féminité et plus spécifiquement aux désirs féminins et au plaisir (…) Le vagin d'une femme sent, en général, très bon" déclare l’artiste.
Et ce n'est pas la première fois que Peter de Cupere sévit dans l’exploitation de liquide intime. En octobre dans son œuvre « La défloration », il avait réalisé une vierge, composée d’eau bénite glacée contenant en son centre des fragrances intimes féminines, et lorsqu’on faisait fondre la vierge elle dégageait une odeur de vagin…
Plus d’infos sur le site de PETER DECUPERE
En avril dernier, on apprenait que Lady Gaga avait entrepris d’imaginer une ligne de vêtements à base de poils pubiens !
Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D ARIANE EN CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion