× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

L'inquiétude augmente face à la crise financière. Alors que les banques françaises sont fragilisées, le gouvernement multiplie les tentatives d'apaisement, sans grand effet.

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • blatitude
    blatitude     

    les journalistes prétendent juger les politiques , surtout de droite, mais qui juge les journalistes de leur incompétence et de leur partisanisme de gauche, je pose la question.

  • Dan78
    Dan78     

    Edition du 1er Juillet 2003



    Martine Aubry justifie l'attribution d'une heure hebdomadaire réservée aux femmes musulmanes à la piscine de Lille-Sud

    Religions

    La maire de Lille, Martine Aubry, a justifié lundi en conseil municipal l'attribution d'une heure hebdomadaire réservée aux musulmanes à la piscine de Lille-Sud comme étant "l'occasion pour certaines d'entre elles de s'émanciper".
    Mme Aubry répondait à une question du chef de l'opposition municipale, Bertrand Decocq (UMP), qui contestait "le caractère dérogatoire aux pratiques républicaines d'égalité et de mixité" de cette heure réservée.
    Le quartier de Lille-Sud abrite une importante communauté musulmane. Pour M. Decocq, "revendiquer des conditions particulières de fréquentation d'une piscine municipale" constitue "une forme d'un repli identitaire et communautariste".
    "Faisons un petit détour (de nos principes républicains) pour que ces femmes gagnent et acquièrent leur émancipation", a expliqué Mme Aubry, rappelant qu'il s'agissait de leur part d'"une demande constante d'un lieu pour se retrouver entre elles pour discuter".
    Cette heure à la piscine, réservée depuis 2000, était "pour certaines la première occasion d'exister par elles-mêmes, de s'émanciper", selon la maire de Lille.

  • lousdey
    lousdey     

    les journalistes sont complices la preuve quand un journaleux pose une question a un politiqueux invité d'une émission, les 3/4 du temps ils ne répondent pas ou a coté. mais dans ce cas le journaleux ne pipe pas a un mot.
    la logique serait "vous n'avez pas répondu a la question, alors je la reformule".

  • france78
    france78     

    "Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c'est pire !"

  • Tramber
    Tramber     

    Les journalistes sont complices du pouvoir. ils les invitent a nous mentir avec leur questions mielleuses.... Qd on ressortira la guillotine les médias auront leur place sur l échafaud... les sionistes aussi.

  • CJPOL
    CJPOL     

    D'accord avec "GORKI", les politiques nous mentent(c'est leurs job) mais vous les journalistes vous les laisser mentir(ça s'est plus grave).

  • titi64
    titi64     

    Car ils ont eux aussi le cul sur la bombe !

  • GORKI
    GORKI     

    Certes les politiques vous embrument par leur propos et surtout ils ne nous disent pas la vérité!Mais le pire c'est vous les MEDIAS, vous attisez le feu avec un force tel que vous risquez de tout faire crâmer, à force de répéter ,répétez,marteler toute la journée,24h sur 24,des demies vérités en amplifiant les côtés négatifs....Vous êtes une partie du détonateur....

  • 4 Août
    4 Août     

    C'est vrai que c'est idiot de prêter 15 milliards qu'on ne reverra jamais, tout en nous taxant sur tout et n'importe pour cause de déficit. Avec 15 milliards, on pourrait racheter les banques mises en faillite...

Votre réponse
Postez un commentaire