Les pratiques sexuelles des français. Le Fil d'Ariane du 25/09

Résultats sondage Ipsos sur les pratiques sexuelles des français
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC !
Le podium des pratiques sexuelles favorites
1-La fellation pratique préférée pour 70% des Français, plus particulièrement chez les 45-54 ans (81%) contre 37% des 18-24 ans. Et pour 30% des sondés jugée comme étant la plus "excitante".
2-Plus d'1 Français sur 3 (42%) pratique la sodomie, qui remporte plus de succès chez les couples en union libre ou pacsés (respectivement 61% et 47%) que chez les couples mariés (37%).
3-Faire l'amour dans un lieu public arrive en 3ème position pour 29% des sondés, suivie par l'utilisation des sextoys (24%). L’étude révèle également que les jeux de rôle et le bondage sont des pratiques moins courantes mais tout de même en progression chez les jeunes.
Dis-moi quel est ton métier je te dirai si tu es coquin
Les agriculteurs seraient les plus coquins puisque 15% d'entre eux s'adonnent à l'échangisme contre 4% pour la moyenne nationale et ils seraient 48% à aimer faire l’amour en public Les professions libérales friandes des sextoys (70%) et 20% à pratiquer le bondage (contre 11% pour la moyenne nationale).
Nombre de partenaires sexuels
Les Français de plus de 18 ans ont en moyenne au cours de leur vie 9,5 partenaires sexuels. Plus précisément, environ 8 pour les femmes et 11 pour les hommes.
Les plus grands "serial collectionneurs" seraient les Franciliens avec une moyenne de 16 partenaires contre 8 pour les provinciaux.
20% des Français disent n'avoir connu qu'1 seul compagnon sexuel au cours de leur vie.
72% de sondés disent en avoir eu au moins 2 partenaires, 43% disent ne jamais ressenti de plaisir lors de leurs ébats!
Et 58% des femmes de moins de 35 ans déclarent "ne pas avoir eu de plaisir pour la moitié de leurs relations".
Quelle est la région de France et les âges les plus hot ?
Les habitants du Sud-Ouest sont ceux qui ont testé le plus grand nombre de pratiques sexuelles Tranche d’âge la plus libérée : 35-44 ans Les moins curieux en matière d’exotisme sexuel seraient les couples mariés, les 18-24 ans et les plus âgés.
Source : Sondage Ipsos du 3 au 12 août 2015 par internet sur 1005 personnes françaises de plus de 18 ans selon la méthode des quotas, réalisé pour la marque de lingerie et d'érotisme en ligne Amorelie
Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D'ARIANE EN CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice