Les recettes du bonheur d'Odile, jeune centenaire, dans la Drôme

A l'occasion de la journée nationale des centenaires, un sondage dévoile que pour être un centenaire heureux, il faut être indépendant et être encore entouré de ses enfants... Et c'est le cas d'Odile, que RMC a rencontré à Bourg-lès-Valence.
Dans son appartement de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, Odile n'a pas besoin d'aide. Et ce n'est pas parce qu'elle a 100 ans qu'elle va changer sa façon de vivre:
"J'ai l'impression d'être toujours la même. Je fais toujours la cuisine, je fais mon ménage... J'ai des réflexions évidemment, mais moi, je ne m'aperçois pas que je suis centenaire".
Et la recette de bonheur est très simple pour cette centenaire:
"J'ai mes enfants qui sont tous par là, ils ont tous été très gentils. Je n'ai pas été malade. Ca s'est fait comme ça: on vous souhaite un anniversaire et un autre et un autre... Et puis on arrive à 100 ans! Il n'y a pas de secret!"
Odile a toujours travaillé, elle a conduit jusqu'à ses 95 ans, et le jour de son centenaire, le 4 juin dernier, elle a avoué à ses 10 petits enfants et 11 arrières-petits enfants avoir fait du parapente dans sa jeunesse.
Et Odile ne fixe pas de limite pour son âge, elle veut laisser faire le destin, tout simplement.