Les remontées mécaniques resteront fermées le 1er février, pas d'autres restrictions cette semaine selon Attal

Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé que le remontées mécaniques ne pourront pas rouvrir en février. De son côté, Gabriel Attal explique qu'il n'y aura "pas d'évolution des restrictions nationales cette semaine".
Les remontées mécaniques des stations de ski "ne rouvriront pas le 1er février" et le secteur s'oriente vers "une saison blanche", a annoncé le secrétaire d'État au tourisme mercredi, quelques heures après un Conseil de défense consacré à une situation sanitaire qui ne s'améliore pas.
En effet "une réouverture mi ou fin février paraît hautement improbable", a annoncé Jean-Baptiste Lemoyne à la presse, après avoir réuni lors d'une visioconférence les acteurs de la montagne, qui espéraient cette réouverture "pour assurer la survie de l'écosystème montagne" et "limiter l'impact social" sur un secteur qui représente entre 250.000 et 400.000 emplois directs et indirects.
Pas de nouvelles restrictions cette semaine
Une semaine après l'annonce de la généralisation du couvre-feu à 18 heures en métropole, "nous donnons sa chance à ce (dispositif), il est possible que cette mesure permette de freiner la circulation du virus encore davantage dans notre pays", comme l'a expliqué le porte-parole du gouvernement ce mercredi.
Alors que le 20 janvier devait initialement marquer la date de réouverture des bars et des restaurants, selon le plan de déconfinement progressif présenté fin novembre par Emmanuel Macron, désormais reportée sine die, "nous cherchons à anticiper au maximum pour l'ensemble des secteurs la visibilité que nous pouvons leur donner sur leur réouverture le moment où ils pourront rouvrir", a assuré Gabriel Attal.
Votre opinion