Les seniors et la sexualité

Souriez, c'est le Fil d'Ariane !
Première greffe de pénis aux Etats-Unis !

Thomas Manning, un homme de 64 ans, atteint d’un cancer avait dû subir une amputation partielle du pénis, ne lui laissant plus que 2,5cm d’attribut. Les 8 et 9 mai dernier, une équipe de chirurgiens de l'hôpital de Boston lui a greffé un pénis prélevé sur un donneur décédé dont le groupe sanguin et la couleur de la peau étaient compatibles. L’intervention a duré pas moins de 15 heures.
Avant de réaliser cette prouesse chirurgicale, les médecins s’étaient entrainés pendant plus de 3 ans sur des cadavres.
Si c’est une première pour les Etats Unis, il s’agit en réalité de la troisième greffe mondiale de sexe masculin, mais de la 2ème réussie. En effet, la première tentative avait été effectuée en Chine en 2006 mais elle avait échoué. La 2ème eut lieu en 2014 en Afrique du Sud, sur un homme de 21 ans, à la suite d’une circoncision ratée. Après la transplantation, il était devenu père d'un enfant.
Un miracle pour Thomas Manning, qui décrivait l’isolement social et notamment amoureux dont il souffrait avant d’être transplanté….difficile en effet de révéler à une femme qu’on a été amputé du pénis…
Depuis sa transplantation, les médecins du Massachusetts General Hospital de Boston (nord-est) se réjouisse de leur succès chirurgical, puisque Thomas a retrouvé "une circulation normale du sang dans l'organe du donneur et aucun signe de saignement, de rejet du pénis implanté ou d'infection"
Des chirurgiens à la faculté de médecine Johns Hopkins à Baltimore (Maryland) ont annoncé en décembre 2015 qu’ils envisageaient de procéder ainsi à 60 greffes de pénis. Le 1er sur liste d’attente est un ancien combattant, blessé en Afghanistan.
Le ministère américain de la défense rappelle que près de 1.400 militaires ont été victimes de blessures aux parties génitales entre 2011 et 2013 en Irak et Afghanistan.
Âgée de 70 ans, elle donne naissance à son premier enfant

Daljinder Kaur, une indienne âgée de 70 ans, vient de devenir maman pour la première fois de sa vie, le 19 avril dernier ! Elle a donné naissance à Armaan, après avoir eu recours à une fécondation in-vitro.
Daljinder mariée depuis 46 ans, n’espérait plus avoir d’enfant jusqu’au jour où avec son époux elle est tombée sur une publicité pour la FIV.
« Quand on a vu la publicité pour la FIV, on s’est dit que l’on devrait essayer, étant donné que je voulais vraiment avoir un bébé. Dieu a entendu nos prières. Ma vie est désormais bien achevée. Je m’occupe seule de mon enfant, je ne me sens pas trop âgée pour devenir mère et tellement pleine d’énergie. »
Le petit garçon qui ne pesait que 2kg à la naissance, est aujourd’hui en bonne santé et plein d’énergie. Et pour ceux qui ne cautionneraient pas une maternité aussi tardive, le prèe de l’enfant rétorque : « Les gens se demandent ce que deviendra l’enfant une fois que nous serons morts. Mais j’ai foi en Dieu. Dieu est tout-puissant et présent, il s’occupera de tout »
Rappelons qu’en 2008, une indienne de 72 ans avait déjà donné naissance à des jumeaux après une fécondation in vitro et que le record de la maternité la plus tardive revient à Nàdīng Fúlǎng Suǒ âgée de 82 ans lorsque son fils est né !
« Pour que la clinique accepte de me faire cette fécondation in vitro, j’ai dû mentir un peu sur mon âge. J’ai prétendu avoir 58 ans, âge limite légale pour traiter les femmes célibataires à Hong-Kong, et j’ai également déboursé environ 900 000 dollars HKD (soit 88 713,00€) » précise Nàdīng

Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion