× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les socialistes donnent rendez-vous en 2012 pour la "règle d'or"
 

PARIS (Reuters) - Mis au défi par Nicolas Sarkozy d'accepter la "règle d'or" d'équilibre des finances publiques, les dirigeants socialistes ont...

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    mais quand je vois comment il se demene par rapport à son prédécesseur ...? plus agée que toi ,j'ai connu 5 présidents et aucun n'a reussi à empécher les Français de "raler" ...! SARKO doit étre mal conseillé ,quand je vois qu'il soutient les éleveurs et producteurs "pollueurs" il ne doit pas savoir ce que c'est un "vrais" paysans qui respecte notre terre ...pour vous les jeunes ...?

  • OUI OUI 1er
    OUI OUI 1er     

    Les FRANÇAIS donnent rendez-vous en 2012 pour la "règle d'or": TOUS DEHORS UMPS

  • HENRI8
    HENRI8     

    ...et ceci explique le divorce entre les citoyens et la quasi-totalité de la classe dirigeante actuelle.

  • jeff89.2B
    jeff89.2B     

    Pendant que la majorité des français s'expriment sur la crise et que nos politiques de tous bords brassent de l'air moi je viens vous dire haut et fort que la crise ne fait que commencer.Premièrement sachez que si certains emprunts ne sont pas réalisés s'est tout simplement parce que les banques chinoises ont coupées les lignes de crédit à cinq banques françaises.(pas d'emprunt/pas de relance ou de création d'entreprise).Deuxiémement une autoroute va être construite à partir de Berlin vers l'est(Je ne sais plus vers qu'elle pays)le marché de cette autotroute a été cédé a une entreprise chinoises 52% moins chère que les autres pourquoi se prix défient toute concurence ? Les employés ne seront pas payés et remercies leur patron de leur fournir nourriture et un toit(méme précaire).Au vue de ces 2 exemples comprennez que la crise ne fait que commencer mais j'oubliai CHUT !!!!!! il ne faut pas faire peur aux occidentaux.Bonne chance à tous si ces 2 évènements se géneralisent.

  • ★ Izquierda ★
    ★ Izquierda ★     

    ..Mais étrangement je considère que la politique de la chaise vide est tout autant stupide ..donc ce n'est pas sur ce sujet que je serais taquin.

  • ATN
    ATN     

    Oui, je l'avoue, je suis eurosceptique. Ce qui, paradoxalement d'ailleurs je l'avoue, ne m'empêche pas de voter aux élections européennes pour élire les membres d'un parlement que je conteste par ailleurs.

  • ★ Izquierda ★
    ★ Izquierda ★     

    ..Pour vous c'est un petit détail ( vous êtes un €urosceptique )

  • ATN
    ATN     

    Attention à l'utilisation de mots interdits: compétent, honnête, responsabilité. Ceux-ci ne sont jamais utilisés par nos élites, il y a une raison.

  • ATN
    ATN     

    La différence est sur le financement, pas sur la nécessité de payer la dette des Grecs, Espagnols, Italiens, Portugais... par la France. Pour moi, cela reste un point de détail puisque sur le fond (solidarité des dettes Européennes) ils sont d'accord. Quel que soit le moyen utilisé (répartition ou acquis sociaux), ce sont nos compatriotes qui paieront les interêts aux marchés financiers, après avoir payé pour sauver ceux-ci il y a quelques mois.

  • HENRI8
    HENRI8     

    ....c'est un concept idiot pour gogo-citoyens en mal de chamaillage politique. Les vrais gestionnaires, sérieux et compétents, n'ont pas besoin de "règle d'or", il suffit de faire l'exercice honnête de leur sens des responsabilités. C'est un peu comme si l'on expliquait à un marcheur que pour marcher il faut mettre un pied devant l'autre...et recommencer! Et les socialistes feraient bien de ne pas se lancer dans un débat aussi dérisoire qui n'a qu'un but électoraliste, assez désespéré, et de bien faible niveau.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire