"Les Tunisiens envoient leurs fils à la mort pour s'en sortir !" Nahima, auditrice au 3216
Depuis le départ de l'ex-président Ben Ali, des milliers de tunisiens arrivent par vagues massives sur l'île sicilienne de Lampedusa, cherchant ainsi à fuir l'insécurité et l'incertitude d'une Tunisie instable. Il faut noter que la Tunisie a refusé la proposition du ministre italien, Roberto Maroni, d'envoyer dans le pays des policiers pour endiguer le flot des clandestins qui tentent de gagner l'Italie.
Nahima, fidèle auditrice des GG, est intervenue ce matin sur RMC pour dénoncer la pauvreté et le désespoir de ses amis et de ses proches tunisiens. nahima a relaté à l'antenne l'histoire du fils de l'un de ses amis,mort dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'il tentait de quitter la Tunisie pour la France à bord d'un bateau clandestin. Nahima a révèlé que le bateau avait été délibérément heurté par la douane maritime tunisienne pour mieux entraîner la mort de nombreux clandestins !
Voici la description de la situation par Nahima : "Il y a un flux massif de départs ! C'est un drame humanitaire ! Le bateau a été scindé en deux ! Des personnes ont été décapitées, d'autres sont décédées dont l'un des fils de mon ami ! Il est décédé par pauvreté et par désespoir ! Les gens sont prêts à envoyer leur famille à la mort ! Ils ont besoin des touristes étrangers !"
Votre opinion