Les usages détournés du préservatif!
Le Fil d'Ariane du 09/09

Les usages détournés du préservatif
Le préservatif ne sert pas seulement à vous protéger ou faire des bombes à eau…Il réserve des usages parfois surprenants…
Certains s’en servent comme d’un instrument de musique ! Un musicien a en effet composé un morceau entièrement interprété grâce à des préservatifs. Un concerto pour préservatif en ré majeur, intitulé "Use condom", composé pour la RFSU, l'association suédoise pour l'éducation sexuelle, afin de montrer à quel point l'objet est ludique et utile.
Pour ce faire, le musicien s’amuse à étirer un préservatif, qu’il gratte ensuite comme une corde de guitare, il la pince, la claque et finit par le gonfler pour achever le morceau par un son explosif en éclatant la capote transformé un instant en ballon..
*Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC !
En Afrique, au Bandundu, une petite ville située à 400 km au nord-est de Kinshasa, le lubrifiant des préservatifs est détourné cette fois pour cirer les chaussures, afin de pallier à la cherté du cirage ! Car là-bas les organisations de lutte contre le VIH/SIDA distribuent gratuitement les préservatifs tandis que le cirage reste une denrée rare et onéreuse.
Mais l'utilisation de préservatifs détournés n'est pas nouvelle puisque déjà durant la seconde guerre mondiale, les militaires les utilisaient pour recouvrir leurs canons de leurs armes lors du débarquement pour éviter que l’eau et le sable ne s’y infiltrent.
Et certains récits relatent que les chirurgiens en tant de guerre, n’hésitaient pas à utiliser des préservatifs en guise de gants afin d’effectuer des accouchements en urgence en respectant un minimum d’hygiène.
Et retrouvez toutes les vidéos du Fil d'Ariane en CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion