Lettre de Catherine Deneuve: la grogne d'Olivier Truchot contre les "pseudo-féministes"

Les Grandes Gueules sont revenues sur la lettre publiée par l'actrice dans Libération où elle explique sa participation à la tribune polémique.
Elle s'excuse auprès des victimes, mais "assume". Catherine Deneuve, signataire "star" de la tribune polémique du Monde sur la "liberté d'importuner", a présenté ses "excuses" aux victimes d'agression tout en assumant ce texte "vigoureux" à défaut d'être "parfaitement juste", dans une lettre publiée par le quotidien Libération.
"Je salue fraternellement toutes les victimes d'actes odieux qui ont pu se sentir agressées par cette tribune parue dans le Monde, c'est à elles et à elles seules que je présente mes excuses", écrit l'actrice.
Les Grandes Gueules sont revenues sur cette polémique. Pour Olivier Truchot, elle a été "plus courageuse que les pseudo-féministes qui donnent des leçons aujourd'hui sur les plateaux télé".
"On lui a fait un faux procès"
Il explique:
"Je trouve que ce texte de Libération est meilleur que celui publié dans Le Monde, parce que là, elle l'assume. Ce sont ses propos. Je pense qu'il y a problème de fond avec les tribunes. Comment ça se passe? C'est rédigé par deux-trois personnes et puis ensuite ça circule et puis certains disent 'Je suis d'accord avec vous sur le principe' et on signe sans véritablement lire l'intégralité. Et surtout, on se retrouve à côté de personnes avec qui on a pas forcément envie de partager quelque chose".
"Ce texte est plutôt équilibré, il n'est pas agressif. Catherine Deneuve, c'est le parcours d'une vie. Rappelons qu'elle a quand même signé le Manifeste des 343 salopes sur l'avortement, au moment où c'était encore un délit. C'était relativement courageux, alors qu'elle était une star de cinéma et qu'elle avait finalement tout à perdre. Elle a été courageuse que la plupart des pseudo-féministes qui, aujourd'hui, donnent des leçons sur les plateaux télé. On lui a fait un faux procès" estime le journaliste et présentateur des GG.
Votre opinion