× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Lettre ouverte de borloo à merkel pour une ?nouvelle gouvernance économique européenne"
 

PARIS (Reuters) - Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, appelle Angela Merkel à oeuvrer pour que la France et l'Allemagne "arrivent à...

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • forum56
    forum56     

    - dans votre citation tout comme lors de votre réflexion vous omettez le "très facilement" qui veut dire beaucoup puisqu'il signifie que le travail ou les études à l'étranger n'est ainsi pas réservé à l'élite mais à la "masse" - qui parle de fuite de cerveau quand il s'agit d'aller s'éponger des connaissances des autres, de faire des stages dans des entreprises hi-techs au sein de pouponnières d'entreprises étrangères.. afin de ramener l'idée qui permette de faire avancer tout le monde plus vite et haut que si tout le monde était rester chacun chez soi. D'ailleurs je me demande ou commence votre échelle de valeur sur le facteur "fuite", y a -t-il fuite à partir du moment on parle la même langue ? le corse risque alors de se voir condamner s'il venait à travailler à Quimper (encore plus vrai pour des pays comme l'Espagne ou l'Italie), fuite quand une multinationale vient s'implanter en France pour faire travailler des cerveaux français pour exploiter une usine chinoise qui reversera les bénéfices dans un pays à un tout autre endroit du globe ? risque de voir le chômage exploser si on refuse une implantation comme celle-ci et de ne pouvoir nous même en retour s'implanter ailleurs, dès lors où commence la fuite à partir du moment où tout est imbriqué ? -concernant les connaissances théoriques elles ne s'arrêtent pas pour tout le monde là où vous vous êtes arrêtés et un docteur en langue et culture allemande peut avoir tout avantage à étudier dans le pays sujet de son étude (notez que c'est aussi valable pour le débutant), non les connaissances théoriques, si elles se ressemblent, ne sont pas accessibles de la même manière selon le lieu et à partir d'un certain niveau -sur l'esprit ouvert je trouve justement après cela que vous en manquez quelque peu, vous êtes tout excuser si vous n'avez pas eu la chance de vivre l'ailleurs de vos propres yeux sinon je compatis mais prenez quand même soin de vous car l'utopie que vous accusez n'est que la réalité contre laquelle vous vous battez.

  • Jean 2 Gaules
    Jean 2 Gaules     

    ce brave Jean-Louis m'étonne de + en +.
    Il ne s'est jamais autant exprimé sur TOUS les sujets que depuis qu'il a quitté le gouvernement !
    mais pourquoi, diantre n'a t-il pas fait profiter de sa science ce brave Nicolas au temps où ...... L A M E N T A B L E
    Lui comme l'ensemble de nos politiques sont à vous dégouter du sort réservé à notre pays. En revanche, pour ce qui est de la tchachte alorsq là ils sont toutes et tous EXCELENTS.

  • PAPITRUC
    PAPITRUC     

    Jean-Louis Borloo sonne comme Waterloo, c'est
    pas bon signe pour l'euro manque de pot.

  • Gary30
    Gary30     

    Jean-Louis, il faut arrêter maintenant, parce que ça commence à se voir...!!!

  • TVAPREN UNETALOSH
    TVAPREN UNETALOSH     

    Et alors, il écrit sans faire de faute le père Borloo.
    Il voit bien ce mec, j'trouve qu'il ressemble à une héroïne de dessin animé, vous savez un vieux qui ne voit rien à un mètre. C'est un vieux dessin animé d'il y a au moins 20 ans et plus.

    Qui a le titre du dessin animé ? Et le nom du héro (qui ressemble je crois à Borloo en plus) ?

    Un cadeau à gagner pour les bonnes réponses :
    --> un saucisson sec !

  • Ray publik
    Ray publik     

    Ouaip ! Un font de roulement européen payé par les contribuables en finalité , c'est tout ce qu'ils savent faire ces politicards impôts impôts impôts . P... mais ils n'ont pas d'idées , à quoi servent ils , oui à quoi ?
    Moi ce que je veux , c'est pouvoir agir sur mon argent et ne pas le donner aux fonctionnaires étrangers qui en font ce qu'ils en veulent , à mort l'europe vive la France .

  • Blackjack
    Blackjack     

    "1 des avantages de cette UE est par exemple [...]et finalement de se doter d'un esprit ouvert pour le reste de sa vie qui le protégera par exemple de l'impression de détenir une vérité unique ou de devenir trop vit c** et aigri ce qui serait triste.. " L'UE n'est certainement pas une condition nécessaire à l'exemple que vous prenez, les programmes d'échanges d'étudiants existent avec des pays hors UE; bien que je condamne fermement cette autorisation de fuite de cerveaux. "son horizon de connaissances théoriques " Les conaissances théoriques sont les mêmes, 2+2=4 ne varie pas selon les pays. "et finalement de se doter d'un esprit ouvert " Pas besoin de s'expatrier pour cela, c'est un lieu commun dont nous abreuve la propagande apatride. "ou de devenir trop vit c** et aigri ce qui serait triste.. " Non ça c'est quand la naiveté et l'utopie tombe par la confrontation à la réalité. Réalité que l'on a contribué à dégrader par naiveté généralement.

  • forum56
    forum56     

    là justement la proposition est que le fond soit financé par ceux qui en tire profit : taxation sur les transactions financières. 1 des avantages de cette UE est par exemple qu'un jeune qui ne trouve pas de travail dans son pays puisse choisir de prolonger ses études très facilement à l'étranger (et de travailler) pour lui permettre d'étendre son horizon de connaissances théoriques ou pratiques, de créer de nouvelles amitiés, voir amours, et finalement de se doter d'un esprit ouvert pour le reste de sa vie qui le protégera par exemple de l'impression de détenir une vérité unique ou de devenir trop vit c** et aigri ce qui serait triste..

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    C'est de pire en pire... Maintenant ils veulent (les politiques) doter l'Europe d'un fond spécial . Mais bon sang, qui va encore payer ??? D'ou vont ils sortir cet argent et qui devra le rembourser quand il y aura un problème?? Car bien sur il y aura un problème puisqu'aucun homme politique occidental ne sait gérer un budget. Ils veulent maintenant, après avoir endetté les communes, les départements, les régions, les états, ils veulent endetter maintenant l'UE. Il y a juste un souci c'est que les allemands ne veulent plus payer l'addition. Merci mme Merkel, pour une fois. Remarqué comme vous avez mis à genoux le reste de l'industrie européenne pour favoriser la vôtre, il est un peu normal que vous payez l'addition, non??? Mais visiblement à Berlin on veut le beurre et l'argent du beurre. Allez s' il vous plait, faites nous exploser cette europe ..., vite. J'attends toujours 1 avantage à cette UE.

  • ATN
    ATN     

    Et voilà: les créances douteuses des marchés sont rachetées par la BCE - donc les contribuables Européens. Cela n'empêchera pas de justifier les mesures d'austérité par le remboursement d'une dette... qui nous appartient. On va donc se serrer la ceinture pour se payer nous mêmes. Grandiose. Merci à ceux qui nous ont conduis malgré nous vers le paradis Maastrichien! C'est surtout le paradis pour les banques: quand elles gagnent, les actionnaires gagnent, quand elles perdent, les contribuables payent. Désolé sur ceux qui auront vu le même message coté "monde", sur le rachat des obligations par la BCE.

Votre réponse
Postez un commentaire