× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

L'Europe «franchement en très grande difficulté» dit Le Maire

Mis à jour le
Bruno Le Maire sur RMC et BFMTV.
 

Invité ce vendredi de Bourdin 2012 sur RMC et BFMTV, le ministre de l'Agriculture - et chargé du programme présidentiel de Nicolas Sarkozy - Bruno Le Maire, estime que la crise met est en train de mettre l'Europe «sur une mauvaise pente».

Votre opinion

Postez un commentaire

174 opinions
  • montoya
    montoya     

    Il s'en aperçoit maintenant cet imbécile????

  • heumheum
    heumheum     

    j'ai pas en lu ou entendu une seule personne dire en quoi l'europe est en cause , je dirais qu'il s'agit plutot que se sont les personnes qui font des erreurs dans leur choix strategique l'europe est une bonne chose. dite moi en quoi la crise de l'europe vous touche tel ? moi en rien ...... meme pas financièrement même si je paie des impots tjrs plus lourd cela m'affecte tres peu en somme cela reste du dénigrement sur du ont dit

  • KKK
    KKK     

    elle disait vrai on la bien dans le cul est profondément ,merci les berlots de 2007.

  • jj67
    jj67     

    a Merkel et à notre President,les chefs de l Europe(vous avez vu,les autres n existent pas)

  • max3812
    max3812     

    le relèvement de la tva sur la restauration,l'abattement sur les pensions et retraites, les aides pour l'emploi d'un salarié à domicile ou la prime pour l'emploi, ce sera fait bien avant Hollande si j'en crois les bruits en coulisse ...

  • Ludo507
    Ludo507     

    Il est très frappant de constater que la cause première de la guerre de Sécession n'était pas la question de l'esclavage mais celle de deux logiques économiques entre un sud protectionniste et un nord libre échangiste. Je ne peux que noter ce parallèle en voyant ce que va devenir l'Europe. Les français et leurs élites étant des lâches je ne pense pas que nous aboutirons à un conflit mais la situation sera très grave et la France, en refusant de suivre l'Allemagne il y a dix ans dans ses politiques économiques aura une part de responsabilité immense dans cette situation. Merci à nos élites politico médiatique (refus des réalités économiques, abandon de l'idéal de puissance, abandon des valeurs de défense de la nation considérées comme fascisantes, abandon du modèle républicain de méritocratie et de creuset au profit du mutliculturalisme)et à la folie qu'elles engendrent depuis plus de 30 ans.

  • françois le liberal
    françois le liberal     

    En il y a deux partis dont le programme ne repose que sur l'assistanat: le PS et L'UMP.
    Le premier envers les basse classes(chômeur, cas sociaux et pauvres);le second envers les très grosses entreprises(Dassault,Vinci,Velio,Agro-industrie) qui ne vivent que des commandes et aides publiques ou qui délocalise aux frais de la nation et envers de grosses fortunes qui elles vivent grâce aux niches fiscales.Seules les classes moyenne se retrouvent à payer pour tous ces RMI,Allocations familiales,APL,niches fiscales...De plus le contrôle du marché intérieur par ces grands groupes assités (Veolia pour l'eau,Vinci,Bouygue pour la construction...) empêche l’émergence
    d'entreprise de taille moyenne.Si cette politique d'assistance généralisée avait un effet sur l'économie,la chine serait encore un pays agraire et communiste.

  • blatitude
    blatitude     

    En effet nous sommes en grande difficulté, mais pendant ce temps, Hollande et sa bande promettre sans sourciller qu'il supprimera 50 milliards de niches fiscales et sociales pour financer ses largesses, ce n'est pas mou, c'est fou !
    Où les trouvera-t-il ? Une fois qu'il aura relevé le taux de TVA sur la restauration, abrogé les allègements de charges sur les heures supplémentaires, relevé les droits de succession et l'ISF, il restera encore 35 milliards à récupérer !Rétablira -t-il la taxe professionnelle ? supprimera-t-il le crédit d'impôt-recherche, l'abattement sur les pensions et les retraites, les aides pour l'emploi d'un salarié à domicile ou la prime pour l'emploi ? A supposer qu'il y parvienne, qui peut croire que l'économie française supporterait un tel choc, qui propulserait les prélèvements sociaux et fiscaux au-delà de la barre des 50 %.
    Molle la gauche ? Folle, plutôt

  • PF78
    PF78     

    Tous ces politiques savent depuis longtemps que l'Europe va droit dans le mur mais ils klaxonneront encore jusqu'aux prochaines élections. La mauvaise gestion des banques par des énarques que le peuple doit renflouer est un scandale. Nous n'en sommes pas aux premières banques qui font faillite, nous avons eu en France le Crédit Lyonnais qui nous a coûté cher et qui n'a jamais remboursé un centime, il a seulement changer de nom. La Grèce doit être soi-disant sauvée mais ses comptes ont été falsifiés avec l'aide de la banque américaine Golman Saks il ne faut pas l'oublier et la gestion du pays par les dirigeants a été désastreuse. La gabegie des dépenses publiques françaises depuis des décennies est aussi un scandale. Combien d'argent dépensé aurait pu être économisé si nous avions eu à la tête de la France des responsables au lieu d'avoir des personnes qui ne pensent qu'à se faire réélire. Et nous pauvres andouilles nous allons devoir payer toutes ses fraudes et se serrer encore plus la ceinture. Et dire que les mêmes viennent nous proposer un programme pour se faire élire en 2012.

  • calicoba77
    calicoba77     

    l'europe et l'euro c'est comme l'immigration et l'integration ce devait etre "une chance" pour la france ça devait nous apporter bonheur et prospérité et le "bien vivre ensemble" dans un beau pays soit disant laique en faite ça ammener aujourd'hui a faire des débats sur la laicité et la place de l'islam en france(le voile la burka le hallal ect....)et depuis 2008 cette fameuse crise qui risque de nous achever si aucune décision credible n'est prise

Lire la suite des opinions (174)

Votre réponse
Postez un commentaire