Levothyrox: "J'ai perdu la moitié de mes cheveux", témoigne Aline
Les patients veulent connaître la composition du nouveau Levothyrox. C'est tout l'enjeu de l'audience en "référé expertise" qui aura lieu vendredi à Paris. Aline nous raconte son quotidien.
L'association de malades de la thyroïde, Vivre sans thyroïde, assigne le laboratoire allemand Merck pour le forcer à fournir des informations sur la formule exacte de la nouvelle formule du Levothyrox.
C'est une initiative inédite. Jusqu'à présent, les associations de malades ont bien tenté d'assigner le laboratoire, mais pour le contraindre à fournir de nouveau l'ancienne formule du Levothyrox.
Aline prend ce médicament depuis maintenant trois ans, et veut savoir ce que cache la nouvelle formule.
"Que le laboratoire Merck ait un peu d'empathie"
"J'ai besoin de réponses, j'ai besoin de savoir ce que j'ai pris tous les matins. J'ai perdu beaucoup de cheveux, la moitié de mon volume, j'ai eu des crampes tous les matins, des insomnies. C'est important. Que le laboratoire Merck ait un peu d'empathie".
Aline a ainsi ressenti ces premiers effets secondaires pendant 7 mois avant d'aller se procurer l'ancienne formule à l'étranger. Mais elle tient absolument à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Votre opinion