L'expert du 08/02 : Joseph Messinger
Jospeh Messinger est psychologue, spécialiste de la communication verbale et non verbale et auteur de Pour en finir avec vos tics gestuel (éd. Flammarion)
COMMENT CROISE T ELLE LES BRAS ? … :
Les doigts ? A quelle oreille colle t elle son portable ? Quel est son profil psycho-gestuel ? Et comment faire pour la séduire en fonction de ce profil ?
Est-elle cartésienne ? Maniaque mais pleine d’humour et très branchée eso malgré un esprit logique avéré. Si vous voulez l’emballer, parlez-lui de son thème astral.
Est-elle Challenger ? Une femme de défi qui ne vous laissera aucun répit
Est-elle créative ? Dépensière jusqu’ à la garde et totalement impliquée dans la dimension charnelle de son couple.
Est-elle idéaliste ? Râleuse, chieuse mais tellement fidèle et sécurisante pour l’homme qu’elle aimera
Est-elle Narcissique ? La Narcissique est une image qui s’admire dans le miroir des autres mais elle est aussi la promotrice des talents de son homme. Il faut que ça brille.
Est-elle Relationnelle ? Elle aimera faire la fête avec des amis, les vacances, les retrouvailles et les bons restos.
Est –elle Sensitive ? Intuitive ou douée pour le leadership, la Sensitive est surtout une perle sexuelle qu’il faut savoir satisfaire sur tous les plans : vertical, incliné ou couché.
Est- elle Tribale ? Mama mafiosa et cheftaine aux mollets d’acier capable de prendre le pouvoir si vous vous désistez. Pour les trois refrains gestuels qui correspondent à ces huit profils génériques, je vous renvoie sur mon site www.joseph-messinger.fr Une phrase adaptée à son profil suffit à faire craquer le vernis protecteur mais il faut savoir la dire au bon moment, après avoir identifié le profil de votre cible.
- VOTRE CIBLE EST RELATIONNELLE
« Vous me semblez avoir un excellent sens de la communication » direz vous à la Relationnelle que vous venez de rencontrer.
- VOTRE CIBLE EST CREATIVE
Vous me semblez avoir suffisamment d’imagination pour être une vraie créative. J’adore vos points de vue ou vos idées.
- VOTRE CIBLE EST TRIBALE
« Je vous sens comme un femme qui sait ce qu’elle veut ou ne veut pas, qui sait ou elle va et ne pas mettre les pieds, bref une femme sécurisante qu’on a envie de servir comme une reine » une remarque qui ira droit au cœur de la Tribale que vous visez.
- VOTRE CIBLE EST CARTESIENNE
« Je parie que vous avez le sens de l’humour et un grand sens logique », direz vous à la Cartésienne qui a ému votre petit cœur mais qui’ n’aime pas du tout qu’on fasse de l’esprit à ses dépens. Vous pourrez rajouter : « Mais ce qu’ignore la plupart des gens, c’est que l’humour est une démarche stratégique, donc logique »Le but est de faire rire.
- VOTRE CIBLE EST SENSITIVE
La qualité la plus remarquable que je remarque chez vous est votre empathie ( votre ressenti). Vous êtes comment dire, épidermique. Dites moi si je me trompe ? Elles adorent dominer le mâle qui se croit dominant. Sexuellement, les Sensitives gestuelles sont de véritables « sex machines » qu’il faut savoir suivre. Ejaculateurs précoces, s’abstenir !
- VOTRE CIBLE EST CHALLENGER
« Je crois que vous aimez qu’on vous mette au défi. Les performances à tous points de vue font partie de votre credo, même … sexuellement ». Pour le dernier adverbe, à vous de juger si vous le placez d’emblée ou si vous préférez le différer.
- VOTRE CIBLE IDEALISTE
« Je vous sens très psy naturellement ». Exigente, râleuse, fidèle, démocrate, écolo, l’Idéaliste est la femme d’un seul homme, en principe. Les Idéalistes sont très ouvertes au développement personnel mais plutôt conservatrices et peu motivés par les réformes sociales. Un paradoxe.
- VOTRE CIBLE EST NARCISSIQUE
« Vous avez un look d’enfer…. Vous êtes à croquer… Je passerais des heures à vous regarder… » La Narcissique a besoin qu’on l’admire. Elle veut plaire mais ne veut pas forcément séduire. Tout dépend de votre valeur ajoutée. Les narcissiques n’aiment pas les hommes hors TVA. C’est à dire ? Les petits stagiaires qui surfent sur leurs rêves. Si vous venez de sortir d’une grande école, essayez de ne pas la ramener, vous risqueriez de tomber sur un bec de gaz.
- www.joseph-messinger.fr , rubrique « un geste par jour. »
- www.ecoledesgestes.com
Votre opinion