Licenciée car ces enfants faisaient "trop de bruit" en plein télétravail

Chaque matin, Charles Magnien revient sur des infos insolites dans "Bourdin Direct" sur RMC.
C'est une histoire qui parle forcément à tous les parents de jeunes enfants qui ont dû se mettre au télétravail pendant le confinement…
Driss Wallace, un jeune maman californienne, travaille dans la finance: elle s’est retrouvée confinée avec ses enfants âgés de 4 et 1 an, tout en continuant à télétravailler. Mais régulièrement, pendant les réunions à distance et ses appels à ses clients, ses enfants l’interrompent, font du bruit… Bref, ce sont des enfants, tout simplement.
Très vite, son patron lui dit qu’il "faut que ça cesse", "qu’il faut les faire taire", que ce "n’est pas professionnel vis-à-vis des clients", comme le raconte nos confrères de Parents.fr. Pourtant, dit-elle, aucun client ne s’est plaint. Mais son patron accentue la pression: il fait exprès de caler des réunions à l’heure du repas des enfants.
Au bout de quelques semaines, la sanction tombe: la jeune maman est licenciée. Elle a raconté son histoire sur Instagram, et reçoit du soutien de la part des parents du monde entier. Elle compte aujourd'hui porter l’affaire en justice, afin de se battre "pour toutes mamans qui ont dû subir ça".
Votre opinion