× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

L'immigration légale, nouvelle pomme de discorde de la majorité

Mis à jour le
L'immigration legale, nouvelle pomme de discorde de la majorité
 

par Thierry Lévêque PARIS (Reuters) - Le dossier de l'immigration légale en France devient la nouvelle pomme de discorde au sein du gouvernement et...

Votre opinion

Postez un commentaire

109 opinions
  • NLS
    NLS     

    COPE A RAISON NOUS DEVRIONS FAIRE APPEL A DES ETRANGERS POUR AVOIR UNE OPPOSITION CONSTRUCTIVE AVEC DES IDEES ET NON DESTRUCTIVE
    COMME C EST LE CAS DEPUIS 2007

  • EX93
    EX93     

    Beaucoup de bons FRANCAIS blancs, comme tu les nomes, exercent également des métiers pénibles, et oui. Mais eux tu ne les entends pas!!!

  • mam62
    mam62     

    C'est bien vrai, c'est l'heure de l'apéro,tu m'invites je ramène le saucisson.

  • Julbutdhoudain
    Julbutdhoudain     

    Il y a bien assez d'immigrés dans nos belles contrées.
    L'immigration doit être un atout pour notre pays et non un fardeau.
    Il est temps de stopper l'hémorragie.

    Je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro !

  • lepatriote2012
    lepatriote2012     

    Non les patrons préfèrent prendrent au black des sans papiers qualifiés pour 700 euros par mois ...

  • DRAREG
    DRAREG     

    Certains métiers, du bâtiment,des travaux publics, de la propreté, du commerce de la
    distribution, sont très mal payés. Le patronat maintient des salaires très bas grace à l'immigration. Si les salaires augmentaient, et si les conditions de travail étaient améliorées, beaucoup de Français se précipiteraient dans ces emplois. Comment un jeune d'aujourd'hui pourrait envisager d'exercer le métier de maçon, dans la boue, de tous les temps, avec une forte pénibilité, pour une paye au SMIC et la promesse de devoir subir cette pénibilité jusqu'à 62 ans?
    Un vendeur de cravates à la Samaritaine, gagne plus, et dans de meilleurs condition, alors à moins d'être masochiste.
    Un balayeur est considéré comme un pion inutile, sans que l'on sache ce que l'on ferait si le nettoyage n'était pas réalisé, mais pourquoi lui offrir un salaire décent, se demandent l'opinion publique. Ce qui est drôle c'est de voir la réaction des citoyens lorsque s'empilent les ordures ménagères, là, ils se disent que l'on pourrait quand même payer correctement ce dur ouvrage. Une grande réflexion sur la relation entre la pénibilité du travail et sa rémunération, est urgente.
    On voit bien que nos sénateurs sont payés pour faire la sieste, et que nos députés ont autre chose à faire que, ce pourquoi, ils ont été élus, mais leurs salaires est extraordinairement élevé sans que l'on s'en offusque. Nos députés Européen ont une rente de situation sans avoir à travailler, mais en plus ils sont honorés? La, pas de problème d'immigration, les postes sont occupés par nos bons Français blancs.

  • lepatriote2012
    lepatriote2012     

    On remerciera les grands groupes industriels qui font partis ou non du cac 40 et le medef qui s'amusent à faire baisser le cout du travail depuis plus de 30 ans .......
    Et ces mêmes entreprises qui emploient en toute impunité des sans papiers.....Voila ou nous en sommes en 2012,avec en plus un déficit irrattrapable.

  • fnvite
    fnvite     

    tu as raison, l'origine de nos problèmes n'est pas l'immigration, mais quelque chose de plus vaste qui l'englobe et qui s'appelle la mondisalisation. Pour faire court, il y a 2 visions qui s'affrontent comme réponse à la mondisalisation. La première est celle portée par ceux qui détiennent le pouvoir depuis 40 ans, c'est à dire ouvrir en grand les frontières sans rien faire de plus; pour eux la France ayant été bénie des dieux elle dispose d'une force quasi magique qui lui permettra de sortir vainqueur de cette épreuve. La seconde vision, portée par les mouvements nationaux, comme le front national ou à gauche comme le mouvement des citoyens, pensent que sans maîtrise la mondialisation rayera la France de la carte; s'il y aura encore sur la mappemonde un pays s'appelant France, sa culture, son économie, sa puissance militaire, sa place de chef de file des philosophies éclairées, tout cela aura été balayé, plus exactement nivelé par le tsnumani mondial. D'un coté nous avons les partisans du mondialisme, ils sont les apotres du metissage, de la diversité, du multi culturalisme. De l'autre se tiennent ceux qui veulent préserver les éléments qui ont forgés la France, sa culture, son peuple, ses frontières. Pour ma part je crois scincerement qu'en ouvrant les frontières, économiques, politiques, humaines à tout va, le résultat de l'équation mondialiste sera une moyenne arithmétique; la France deviendra un pays moyen, sans identité, sans force, sans ame.

  • think tank
    think tank     

    Il me semble aberrant que pour un poste à pourvoir, il n'y ait personne en France susceptible de l'occuper. Il faudrait s'interroger sur les failles du système Pôle Emploi qui n'a pas toujours des employés bien formés (un comble !) . Mais il faut dire aussi que les entreprises françaises ne font pas assez confiance aux jeunes diplômés.

  • codex
    codex     

    Copé affirme : "Quand il y a des métiers, des secteurs dans lesquels nous n'avons pas été suffisamment capables de pourvoir aux offres d'emplois, dans ce cas, il est assez logique d'accueillir des immigrés". Je me demande s'il ne serait pas plus logique, dans un pays qui croule sous le chômage, de former des gens à ces métiers déficitaires… Ce qui éviterait aussi le regroupement familial.

Lire la suite des opinions (109)

Votre réponse
Postez un commentaire