× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
L'initiative de wauquiez contre l'assistanat indigne à gauche
 

Les propositions de Laurent Wauquiez contre le "cancer" de l'assistanat en France choquent au sein de l'opposition de gauche et du milieu associatif, qui dénoncent une manoeuvre politicienne en vue de la présidentielle de 2012.

Votre opinion

Postez un commentaire

247 opinions
  • breiz92
    breiz92     

    Monsieur Wauquiez je vous soutiens également à 100% les personnes de plus en plus ne veulent plus travail et j'aimerai que tous les gens qui travail se révolte contre toutes ces personnes qui profitent de toutes les allocs car il n'y a pas que le RAS en plus elles touchent les allocation logement je peut prendre un exemple " j'ai une maison que je loue à un couple qui ne" bosse "pas depuis leur entre leur en location à la base ils avaient soit disant un travail (fiche de payé vrai ou fausse?)il touchent le RAS et " travail au noir"? car en 2 ans ils ont réussit à acheté 2 voitures ( donc pas des marque de base un trafic, un équipement tv écran plat, leur enfant de 3 et 7 ans on un moto un quadre sans compté des appareils DSI et autres mais il faut rien dire les pauvres ils sont au RAS et quand je vois ma voisine qui se lève tout les matin a 4h qui vient de tomber en panne de voiture et qui ne peut pas en acheté une Bravo les bien pensant du PS et de toute le gauche continué a distribué l'argent des travailleur a ces bandes de fainéant de profiteur comme vous savez si bien le faire car vous ne réfléchissez pas, vous contre dites tous

  • hoff
    hoff     

    Sur la photo il me rappelle un petit merdeux de ma classe de 6 eme, content de lui et faisant de la lèche aux profs pour être bien vu.
    Qu'est-il devenu ?

  • mar17
    mar17     

    ...il y a du boulot que plein de gens refusent. Forcément, il est parfois plus confortable d'attendre des aides (c'est très humain et très compréhensible) que de se bouger le derrière. Et après ça, on va aller encore chercher des étrangers pour faire le boulot. Des coups de pieds aux fesses et suppression des aides à ceux qui refusent les emplois.

  • mar17
    mar17     

    ....Monsieur Wauquiez, je vous soutiens à 100%, laissez les chiens hurler à la mort, continuez ce chantier et attaquez-vous aussi à plein d'autres dans le même genre. L'assistanat, basta on en crève. D'autres pistes à creuser aussi, il serait bon que vous réduisiez votre propre train de vie aussi, messieurs et mesdames les politiques. Ca serait aussi bien perçu par tout le monde.

  • Dr No
    Dr No     

    Je ne dis pas qu'aucune fraude n'est possible. Je dis que dans ce cas précis ce n'est pas possible, car la CAF ne peut en aucun cas verser les allocations de deux foyers différents sur un compte bancaire appartenant à la même personne. Et si ce n'est pas possible pour deux foyers, ça l'est encore moins pour 15 ! Il y a des fraudes, basées essentiellement sur de la dissimulation de revenus ou de la vie maritale non déclarée. Ces fraudes restent (heureusement) très marginales. Pour terminer, je n'ai rien à vendre, je n'ai pas de propagande à faire, et je ne suis pas concerné. Pourquoi crois-tu que j'insiste sur ce sujet ? Pourquoi crois-tu que Alou, l'auteur de ce post, n'a donné aucune source de ce qu'il affirme ? Il s'agit de désinformation, et c'est difficilement tolérable. Si l'on débat à partir de postulats ineptes, on est mal barré..

  • chrisja
    chrisja     

    et le soucis vient pas du fait qu'on cumule les minimas sociaux mais le cumul de toutes les aides confondu fait que des gens calculent avant d'aller bosser.J'en fait parti parce qu'avec 3 enfants je suis au chomages indemnisé au smic , j'ai un bac+5 sauf que dans mon département y a peu d offre dans ce domaine donc si je vais bosser c'est pour un smic, sauf que voilà je perds des apl, je dois payer la nounou pour 2 enfants donc perdre encore 200€. alors je veux aller bosser je postule même pour faire temps partiels ce qui me permettrait de revenir dans monde du travail de peu payer de nounou, mais sans expérience on laisse pas de chance aux gens trop qualifier de se tourner vers des métiers qui les attiraient d'avantages à un moment de leur vie!!là on m'a contcater parce que c'est l'été donc remplacement que je vais accepter.

  • chrisja
    chrisja     

    rsa reserve au gens les plus démuni ceux qui sont dans la tranche moyenne ont absolument pas le doit à ce rsa!!

  • Fandor
    Fandor     

    Monsieur Wauquiez ,
    Parler de ceux qui touchent le RSA comme vous le faites avec tellement d'assurance, prouve bien que vous êtes confortablement avantagé par la République.
    Bien assis sur vos privilèges indécents, octroyés entres parlementaires,vous auriez mieux fait de vous taire, car comment pouvez vous juger, dénoncer les dérives, décider de plafonner une subsistance et faire de la moral électoraliste pour plaire au F Haine, sans tomber dans le ridicule en vous attaquant au plus démunis.
    Non ! monsieur Wauquiez, vous avez tout faux, le cancer ce n'est pas le RSA pour la France, mais certainement des gens affamés d'argent et goinfrés de petites minuscules idées lepenistes , cherchant à garder à tout prix le pouvoir en 2012.

  • let
    let     

    que de lire de choses pareil alors Mr dr no alors d'apres vous aucune fraude n'existe aucun fraude n'est possible tellement le systeme est bien controler !!!!! bien sur que legelement ce n'est pas possible comme plein d'autre chose mais des chose illicite se pratique ce n'est pas tout de connaitre la legislation mais la pratique ce qui ce pratique est bien differnts

  • Dr No
    Dr No     

    Je ne sais pas si je suis "Dr No je-sais-tout", mais je préfère ça à "DUNT je-sais-rien-mais-je-l'ouvre-quand-même"... Explication, donc : pour faire simple, la polygamie n'est pas reconnue par les institutions françaises, donc un homme ne peut percevoir des allocs que pour UN foyer. Si tu es en "relation" avec 15 femmes, 14 de ces femmes percevront leurs propres allocs, pour leurs propres enfants, sur leurs propres comptes en banque. Et toi, tu ne perçois que les allocs de ton foyer (toi, la femme avec laquelle tu es déclaré, et les enfants qui vivent effectivement au foyer). C'est juste la loi... Un mec ne peut en aucun cas percevoir les allocs de 16 gosses qu'il a eu avec 15 mères différentes. Dans un tel cas, il peut au maximum percevoir les allocs d'un couple avec deux enfants. Et encore, sa compagne étant en situation irrégulière, elle n'aura droit à rien. Au final, ils vivront donc à 4 sur des allocs pour 3 personnes. Et le fait d'avoir un enfant en France ne permet pas du tout de régulariser la situation de la mère. Voilà, c'est comme ça, c'est la loi, et elle est appliquée ainsi. Je n'y peux rien, désolé si je bouleverse certains fantasmes.

Lire la suite des opinions (247)

Votre réponse
Postez un commentaire