L'invité du 04/10: Ghislaine Paris
Médecin sexologue et psychosomaticienne, Ghislaine Paris est un experte en matière de sexualité féminine, elle est notamment l'auteure de Un désir si fragile (éd. Leduc, 2004).
Elle consulte à Antony, en banlieue parisienne.
Faire l'amour - Pour éviter la guerre dans le couple
(éd. Albin Michel, mars 2010)
Présentation de l'éditeur
La sexualité et le couple ne font pas toujours bon ménage, surtout dans la durée. Comme si la fougue des débuts était vouée à s'éteindre au fil des ans.
Et si on se trompait ? Si la confiance, la maturité, la bonne connaissance de l'autre étaient des atouts et non des handicaps ? Encore faut-il accorder du temps, de la valeur, de l'énergie à sa sexualité et non la reléguer en fin de liste des priorités.
Quand le couple ne fait plus l'amour, la relation se dégrade petit à petit, les rancoeurs s'exacerbent, et la frustration peut conduire à la rupture.
Votre opinion