L'invité du 14/04: Françoise Simpère
Françoise Simpère
Françoise Simpère est journaliste. Elle a écrit divers romans érotiques et deux essais qui exposent sa vision des amours plurielles : Aimer plusieurs hommes et Guide des amours plurielles.
En 2006, elle a été le sujet d’un documentaire intitulé « La Grande amoureuse », réalisé par Martine Asselin.". Plusieurs fois interviewée à la télévision, elle a expliqué sa vision de ce qu’elle appelle le « lutinage » amoureux, vision d’un couple libre mais engagé pour élever à deux ses enfants.
Son blog intitulé "jouer au monde" développe les différents sujets qui la passionnent et traitent à la fois des problèmes de société, de politique, d'érotisme, d'écologie.
Elle a créé en 2010 une maison d'édition "Autres Mondes", rebelle et culturelle, pour "publier des ouvrages permettant d'imaginer un autre monde plus souriant." Essai, roman et contes sont diffusés quasi exclusivement sur le site de ces éditions.
Guide des amours plurielles : Pour une écologie amoureuse
Présentation de l'éditeur
L'idée d'amours plurielles séduit de plus en plus d'hommes et de femmes qui souhaitent concilier le besoin de stabilité et celui d'ouverture.
Françoise Simpère a acquis depuis longtemps la conviction que c'est le seul moyen de s'adapter aux aléas de la vie affective. Ni libertinage, ni infidélité, elle prêche pour un changement de pensée complet.
Ce guide vous propose d'analyser clairement les a priori sur lesquels se fonde le couple, et de comprendre pourquoi celui-ci se solde par un échec dans près d'un cas sur trois, voire deux. II vous aide à construire vos relations dans une réalité choisie et non subie.
En répondant à des questions concrètes d'organisation du quotidien, l'auteur vous prouve qu'il est envisageable de concilier vie de famille et amours au pluriel.
Enfin, de nombreux témoignages montrent que ce mode de vie est aujourd'hui un courant de pensée séduisant de plus en plus de personnes.
Un ouvrage qui vous permettra de réfléchir aux possibilités insoupçonnées qui s'offrent à vous, par une spécialiste des relations amoureuses.
Votre opinion