L'invité du 16/12: Armand Lequeux
Armand Lequeux
Armand Lequeux, docteur en médecine et en gynécologie, consultant en sexologie aux cliniques universitatires Saint Luc de Bruxelles, Président de l'Institut d'études de la famille et de la sexualité à l'Université catholique de Louvain et auteur de "Le sexe et le goupillon, Regards croisés d'un prêtre et d'un sexologue", éd. Fidélité
Le sexe et le goupillon, Regards croisés d'un prêtre et d'un sexologue
Présentation de l'éditeur
L'expression " le sabre et le goupillon ", symbolise traditionnellement l'alliance intéressée des pouvoirs militaires et religieux. Dans "le sexe et le goupillon ", c'est d'une heureuse rencontre entre sexualité et religion qu'il s'agit !
Armand Lequeux, sexologue, agnostique, et Charles Delhez, prêtre catholique, abordent sans tabou tous les thèmes touchant de près ou de loin à la sexualité : le mariage et les relations préconjugales ou extraconjugales, la fidélité et le pardon, la famille classique ou recomposée, les nouvelles pratiques sexuelles, la contraception et l'avortement, les questions de bioéthique, l'homosexualité, le célibat, la pédophilie, et aussi la spiritualité.
A l'heure où notre civilisation ne parvient pas à achever sa révolution sexuelle, ce livre offre le double point de vue, en constant dialogue, du praticien clinique qui décortique la sexualité et du prêtre accompagnateur de couples, attentif à la question du sens.