L'invité du 18/02: Pierre Costa
Pr Pierre Costa Je suis urologue et andrologue, professeur dans une Université de Montpellier et chef de service en urologie-andrologie à Nîmes. Je suis membre de plusieurs associations scientifiques et titulaire d'une habilitation à diriger des recherches. Je suis président de l'Association inter-hospitalo-universitaire de sexologie (Aihus) et je prends une part active à l'enseignement de la sexologie en France.
Résumé
La sexualité est présentée comme le point faible de l'homme : les difficultés et l'anxiété peuvent lui faire perdre tout contrôle sur son érection et son éjaculation, affectant son image de soi et sa relation de couple. L'auteur, urologue et sexologue, fréquemment consulté sur ce sujet, explique qu'accepter et intégrer cette fragilité permet d'avancer vers la guérison.
Quatrième de couverture
Beaucoup ignorent encore aujourd'hui qu'en matière de sexualité, le plus fort, le mieux armé par la nature est... la femme ! Car l'homme, capable de tant de force, de créativité, parfois même d'héroïsme, a un point faible : sa sexualité. Dès la première difficulté et l'anxiété qui en découle, il perd tout contrôle sur son érection et son éjaculation. Ces problèmes, dont il n'ose pas parler, affectent aussitôt son image de soi et sa relation de couple. Il en résulte doutes, repli sur soi, ou colère et agressivité. Il se demande toujours ce qui lui arrive. La réponse est simple : il est dans sa nature d'homme d'être fragile. Mais quelle est la raison d'une telle fragilité ? Comment aller vers la guérison ? Comment recouvrer une vie sexuelle épanouie ?