L'invité du 26/03: Alain Héril

Alain Héril, psychothérapeute, sexothérapeute, sophrologue et auteur de "Le sourire intérieur", éd. Eyrolles et de "Femme épanouie", éd. Payot
Alain Héril est psychanalyste, sexothérapeute, formateur et écrivain. Il exerce depuis une vingtaine d’années et enseigne les fondements de la psychanalyse et de la sexothérapie auprès de futurs thérapeutes et de médecins.
Au-delà de l’exercice de la psychothérapie et de ce rapport constant et régulier avec les souffrances de nos contemporains il enseigne également afin de transmettre la déontologie psychothérapeutique et de faire comprendre la spécificité de cette relation particulière à l’autre et à l’écoute de sa parole.
Conscient de la dimension fondamentale de la créativité et de ses multiples expressions, Alain Héril est aussi metteur en scène de théâtre.
Psychothérapie et activités théâtrales se marient, se cotoient et sont complémentaires dans cette même recherche : la compréhension de ce qui fait l’Humain et sa complexité dans ses tentatives de compréhension de lui-même et de son rapport au monde.
Il est l'auteur de "Pour développer sa libido" aux éditions Bussière', "Pour l'harmonie du couple" aux éditions Bussière, "S'aimer soi pour mieux aimer l'autre" aux éditions Marabout et de "Les continents féminins : Voyage au coeur du plaisir féminin" aux éditions Jean-Claude Gawsewitch.
* Plus d'infos sur l'invité en allant sur le site d'ALAIN HERIL
Tout le monde cherche le meilleur pour soi sans songer que le meilleur est en soi. Nous pouvons nous ouvrir à l'instant présent, faire de notre corps un allié, rencontrer l'autre, vaincre notre peur, être davantage nous-mêmes... à condition d'apprendre à reconnaître et cultiver la joie. Le bonheur est un concept, une illusion. La joie, au contraire, est inscrite dans le corps, elle s'éprouve, elle est tangible et reproductible. Contagieuse comme un sourire, elle crée le lien et appelle au partage. Cet essai réhabilite la joie comme moteur de vie et principe de rencontre avec soi-même et les autres. Il invite chacun à accueillir la joie en soi et à la faire rayonner dans sa vie, non pas comme une compensation aux aléas de l'existence mais comme une manière d'être présent à soi-même, d'harmoniser son corps, ses émotions et son esprit.

* Si vous voulez venir aux conférences de Tempérance, vous trouverez tous les renseignements sur brigittelahaie-temperance