L'invité du 28/01: David Elia
David Elia
Le docteur David Elia, Gynécologue, est l’auteur de très nombreux livres pour le grand public (plus de 35 ouvrages) dont plusieurs ont été des Best Sellers, édités chez la plupart des éditeurs Français.
Il intervient régulièrement dans les media (TV, radio, presse écrite..) et vous propose l’un des sites Web les plus complets sur la gynécologie avec des centaines de questions réponses.
Il est le rédacteur en chef de la revue gynécologique GENESIS, plébiscitée par ses collègues gynécologues français depuis plus de 12 ans.
Il a crée une collection totalement nouvelle spécialement adaptée au numérique : chaque livre est composé d’une soixantaine de pages et fait le point précis et exhaustif sur le sujet choisi.
La simplicité, la façon d’écrire, le ton convivial, l’abandon définitif du jargon médical, l’effort constant d’écriture simple pour faire comprendre instantanément ce qui est parfois compliqué, sont parmi les ingrédients qui ont assuré définitivement le succès des ouvrages du Dr DAVID ELIA.
Il met son expérience d’auteur au service de cette nouvelle collection qui est résolument destinée à s’enrichir de nouveaux titres au fil des mois.
Les sujets qu’il choisit sont ceux du quotidien des femmes et des couples : la sexualité du couple, l’hygiène intime, les traitements de la ménopause, la contraception, la grossesse…
Son site officiel ICI.
Faire durer le plaisir : La sexualité des enfants du baby-boom
Présentation de l'éditeur
Entre 1946 et 1975, les courbes démographiques s'affolent : c'est le baby-boom.
Cette génération aborde aujourd'hui la soixantaine avec une soif inassouvie de plaisirs, de découvertes et de voyages. Mais qu'en est-il de sa sexualité ?
Gynécologue depuis la fin des années soixante-dix, David Elia fait partie de cette génération, encore très active sexuellement et qui parachève sa révolution sexuelle. " Médecin engagé ", il a participé et participe encore aux principales découvertes et innovations de la médecine dont nous bénéficions à ce jour.
L'augmentation de " l'espérance de vie sexuelle " due aux changements des mentalités et aux innovations médicales n'exclut pas des incidents de parcours, qu'ils soient d'ordre mécanique, liés à la perte de libido, ou dus à l'âge.
Pour la plupart de ces problèmes, il existe aujourd'hui des solutions.
Votre opinion