L'invité du 30/05: Willy Pasini
Willy Pasini
Willy Pasini est ne a Milan en 1938. C'est un psychothérapeute et sexologue très médiatisé.
En 1970, il lance avec quelques confrères le premier diplôme universitaire de sexologie clinique à Genève. 20 plus tard, il fonde la Fédération Européenne de Sexologie qu'il présidera pendant quatre ans.
Ancien professeur de psychiatrie et de psychologie médicale à Genève, il enseigne aujourd'hui à la Faculté de médecine de Milan.
Ses autres domaines d'enseignement, de recherche et de publications sont la gynécologie psychosomatique, la sexologie clinique, les maladies psychosomatiques et la psychothérapie.
Outre ses activités d'universitaire et de psychothérapeute, Willy Pasini est également auteur de 17 ouvrages traduits en dix langues, et de 200 publications scientifiques.
Depuis 1973, il a d'ailleurs travaillé comme expert à l’Organisation Mondiale de la Santé (WHO) pour les programmes de Family Health and Sex Education.
Pour ses nombreux travaux, Willy Pasini a été couronné Chevalier et Commandeur de de la République italienne.
Les Armes de la séduction
Présentation de l'éditeur
"Découvrons la séduction en nous. Faisons place à la séduction comme rencontre avec l'autre.
C'est une attitude à redécouvrir et à valoriser, une expérience qui nous apporte de grandes émotions tout en révélant notre monde intérieur.
Car le secret d'une personnalité vraiment séduisante tient à la richesse intérieure qu'elle sait exprimer..." W. P.
S'appuyant sur sa pratique de psychiatre, de sexologue et de psychothérapeute, mais aussi sur ce que nous apprennent les mythes, l'histoire, l'art ou le cinéma, Willy Pasini nous invite dans ce nouveau livre à découvrir l'art de la séduction, ses charmes secrets, sa magie diffuse, ses codes et ses règles.
Il nous montre notamment, de manière précise et illustrée, qu'il existe une mauvaise et une bonne séduction : là où l'une est un leurre, un mensonge, une escroquerie, l'autre, la vraie, l'authentique séduction; est celle qui saura mettre en valeur la personne que vous êtes vraiment !
Votre opinion