L'invitée du 20/08: Françoise Simpère

Françoise Simpère, journaliste et auteur de romans érotiques
Françoise Simpère est journaliste. Elle a écrit divers romans érotiques et deux essais qui exposent sa vision des amours plurielles : Aimer plusieurs hommes et Guide des amours plurielles.
En 2006, elle a été le sujet d’un documentaire intitulé « La Grande amoureuse », réalisé par Martine Asselin.". Plusieurs fois interviewée à la télévision, elle a expliqué sa vision de ce qu’elle appelle le « lutinage » amoureux, vision d’un couple libre mais engagé pour élever à deux ses enfants.
Son blog intitulé "jouer au monde" développe les différents sujets qui la passionnent et traitent à la fois des problèmes de société, de politique, d'érotisme, d'écologie.
Elle a créé en 2010 une maison d'édition "Autres Mondes", rebelle et culturelle, pour "publier des ouvrages permettant d'imaginer un autre monde plus souriant." Essai, roman et contes sont diffusés quasi exclusivement sur le site de ces éditions.
Lorsque Marine rencontre Antoine, elle a perdu ses illusions militantes, il est marqué par l'abandon de sa mère.
Face à la morosité ambiante, tous deux ont développé la capacité de "jouer au monde". Jouer au monde, c'est devenir maître de l'univers, de son propre univers...
Entre Noël et le jour de l'An, ils vont vivre une passion qui n'ose se dire, entourés de personnages insolites et attachants.
Jouer au monde est l'histoire d'une rencontre amoureuse à une époque charnière.
C'est aussi le reflet des questions que chacun se pose aux différents âges de la vie.
Jouons-y ensemble pour découvrir comment faire faux bond à la laideur des jours ordinaires.
L'érotisme est au coin de la rue... Un candidat à la présidentielle, une quincaillière de province, une beurette des cités, un bachelier homosexuel, deux amoureux qui se retrouvent, un broussard blanc à Abidjan : tous les personnages de ces nouvelles savent saisir l'instant précis où naît le désir, souvent inattendu, insolite, et toujours excitant. L'émotion et la tendresse sont également au rendez-vous dans des textes plus courts - où Françoise Simpère capte l'intensité de la sensualité comme un photographe perçoit un détail qui se révèle essentiel -, et dans un conte fantastique "Jeux de miroirs ", où tout est permis. Un recueil aux niveaux de lecture multiples, à mi-chemin entre fantasme et réalité, pour un plaisir démultiplié.
Le livre "Autres désirs, autres hommes" étant totalement épuisé, je le réédite sous formes de plusieurs ebooks à prix doux, reprenant chacun de trois à quatre nouvelles, classées par thème.
- Pour en savoir plus rendez-vous sur AUTRES MONDES DIFFUSION
Votre opinion