× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Parle-t-on trop de l'islam dans cette campagne ?
 

Dans cette campagne présidentielle, l'islam a pris une part importante dans les débats. Pour certains, c'est un thème qui est beaucoup trop présent. Et vous qu'en pensez-vous ?

Votre opinion

Postez un commentaire

272 opinions
  • jeza
    jeza     

    L'Islam est devenu pour trop de français le soit disant problème premier dans notre pays. Navré de voir que trop de nos citoyens se laisse aveugler par ce faux problème et se détournent de ce que sont les réels maux en France.

    Dans un pays en crise et qui n’est plus aussi florissant que durant les 30 glorieuses il faut bien un bouc-émissaire et comme toujours c’est l’étranger ou l’autre qui est visé, comme les juifs en Allemagne qui étaient devenus la cause de tous les soucis à la fin des années 30.

    Mais savez-vous que la proportion par habitant d’étranger en France est inférieur à celle de la Suisse, du Luxembourg ou l’Espagne. Ou que sur 65 millions d’habitants environ 5 millions sont estimés musulmans mais combien pratiquent leur religion complétement car il faut faire une différence entre les croyances affichées et intimes.

    Concernant les mouvements extrémistes ils ne représentent à peine 1% des musulmans en France donc attention aux amalgames entre musulmans et terroristes car ceux-ci sont faux. Quand on regarde la télé on voit bien que le débat sur l’Islam est faussé et utilisé à des fins électorales que ce soit pour n’importe quel parti allant de l’extrême gauche à l’extrême droite.

    Je vous invite à prendre du recul sur ce qui est diffusé dans les médias et ce qui sort de la bouche des politiques et de lire par vous-même ce qui est écrit dans le Coran et vous verrez que la spiritualité de l’Islam diffère très peu de celle des religions chrétiennes et juives.

    Je souhaiterai de plus savoir combien d’entre vous qui débitent des préjugés et a priori racistes ont vraiment étudiés les religions et puissent se permettre de juger.

    PS : Je suis français, athée, ni de gauche ni de droite.

  • blatitude
    blatitude     

    Depuis plusieurs mois, le sujet de l’immigration est devenu l’un des sujets principaux des Français responsables.
    Il est clair, en effet, que l’immigration, loin d’être une " chance pour la France " (comme elle l’a peut-être été jadis), est devenue un danger. Au moins pour trois raisons. La première et la plus profonde concernent la perte progressive de notre identité nationale. Progressivement s’imposent à nous des coutumes, et parfois même des lois qui n’ont rien de français. Des grandes marques obligent ainsi leurs clients à payer l’impôt islamique – qu’ils soient musulmans ou non. Car c’est bien cela que signifie produire "hallal "… La deuxième raison concerne l’insécurité. Il est évident qu’il n’y a pas de fatalité génétique pré-déterminant telle personne à être un délinquant. Mais il est non moins évident que des centaines de milliers d’immigrés non intégrés sont autant de " clients " pour la délinquance. La troisième raison concerne nos finances publiques. Ce n’est un secret pour personne que notre État-providence est en faillite. Pourtant, il continue à tourner à plein régime pour les immigrés, y compris clandestins ! Face à cela, il était important de "parler vrai " et de cesser de se prosterner machinalement devant l’idole du "politiquement correct ".

  • gan
    gan     

    QUESTION: pourquoi l'intégration des Italiens, polonais, portugais, et bien d'autre pays comme les asiatiques n'ont pratiquement pas posé de problème... contrairement aux musulmans et Africain qui sont haineux vis a vis d'un pays qu'ils ont choisi pour immigré.
    Il me semble que personne ne les a obligés à venir en France.

  • federico
    federico     

    "arabes musulmans pratiquants", j'ai mangé et dormi avec eux, chez eux, et je peux donc témoigner qu'ils ne sont ni dangereux, ni barbares, ni arriérés ou autres adjectifs dont on les qualifie dans les médias ou chez les ignorants !! Justement j'ai bien insisté sur ça par rapport aux "amalgames" et c'est très précisément ce vous vous faites en en venant à me poser la question si j'ai pu côtoyer des délinquants.. Mais qu'est ce que c'est cette question ? Bien entendu qu'il y a des délinquants, mais apprenez à réfléchir ! Je suis français d'origine espagnole comme beaucoup dans notre pays ! Si je suis incarcéré suite à un délit, va-t'on préciser sur le journal ou à la tété que je suis d'origine espagnole ayant la double nationalité ? Mais je vous en prie, votez donc M. Le Pen, et pour son programme irréalisable et utopique ! Elle va redresser la situation du pays c'est certain !!

  • l'algerie t'emerde
    l'algerie t'emerde     

    tu es la hante des algériens une pute va !!! va te faire foute avec tes français de merde harki la merde de l’Algérie j'ai hante de lire ta merde et je regret de rentrer dans se site la maitresse des française ils vont te jeter un jour ne trinquette... une chienne de merde

  • marinette74
    marinette74     

    Tu es en dessous de la vérité Victor Kravtchenko, un ancien communiste va publier un livre pour expliquer et raconter les goulag etc. Les communistes Français vont lui faire un procès à Paris, au cours de ce procès il va démontrer démontrer la réalité de ses propos, avec des témoins, tout. Le parti communiste va refuser refuser de voir la réalité!! Quand on est aussi con qu'il possible de l'être on est forcément aussi communiste.Victor Kravtchenko 1949. va être assassiné par le KGB après bien sûr ...

  • Alerte rouge
    Alerte rouge     

    Tant qu'il sera sur le territoire français, il faut dénoncer la violence des ses écrits, du coran et des actes barbares de mahomet.
    Il y a danger, ce livre n'apporte que haine, malheur, désolation, cruauté.
    Les politiques feignent d'ignorer sa dangerosité et continuent de construire des temples (mosquées) pour favoriser la propension de cette religion. C'est très dangereux pour l'avenir de ce pays.

    Il a fallu la mort d'innocents pour que le gouvernement se réveille un peu, mais la vague d'arrestation d'islamistes démontre bien qu'ils étaient implantés sur notre sol, et que ceci n'est pas nouveau. Cette démonstration de force n'est faite qu'à but électoral et laisse présager de la suite, quand l'UMPS sera de nouveau au pouvoir.

    L'araignée tisse sa toile, attention à ceux qui croient qu'il y a une différence entre musulman et islamistes. Le réveil sera dur et vos enfants vont en pâtir.

  • tj84240
    tj84240     

    MELENCON hihi le PCF c'est quoi??? 80 millions de morts et de déportés sous Staline et Lénine et tout ça sous la bienvaillance du petit frère PCF, la Chine et Cuba ce n'est pas mieux
    à ce moment là, vote plutôt pour "pêche et nature"

  • marinette74
    marinette74     

    On a fait des efforts pour intégrer et assouplir humaniser l'Islam. On a eu à faire qu'a des menteurs. Pareil pour la démocratie, les islamistes votent pour détruire la démocratie. C'est ridicule de les laisser faire ça. C'est ridicule de tolérer des gens qui pensent que le respect de l'homme vaut rien, le respect des autres vaut rien etc... Bernés comme des niais, il faut mettre le stop.

  • marinette74
    marinette74     

    tes propos sont ridicules. "arabes musulmans pratiquants", j'ai mangé et dormi avec eux, chez eux, et je peux donc témoigner qu'ils ne sont ni dangereux, ni barbares, ni arriérés ou autres adjectifs dont on les qualifie dans les médias ou chez les ignorants""... comment on peut écrire des aneries pareilles à notre époque? Et chez des délinquants tu as été dormir, tu garantis aussi?

Lire la suite des opinions (272)

Votre réponse
Postez un commentaire