× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Roselyne bachelot n'assistera pas au débat sur la laïcité
 

PARIS (Reuters) - La liste des personnalités de l'UMP qui bouderont le débat sur la laïcité que le parti majoritaire entend organiser la semaine prochaine s'est encore allongée jeudi.

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • ??????
    ??????     

    Bachelot ne comprend vraiment rien

  • malcomx
    malcomx     

    Tous les politiques devraient être convié à ce débat ! La laïcité UMP pour l'UMP d'une France UMP; pffff n'importe quoi ! Une belle France divisé qui représente carrément pas le pays. Votez PS et le PS fera de même, une laïcité PS. Un sujet comme celui-là est obligatoirement nationale !

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    C'est vrai que l'absence de notre Roselyne va laisser un grand vide!

  • hub31
    hub31     

    Encore une fois on refuse de voir la réalité en face, seulement ce que l'on "voudrait voir"... et en y ajoutant les postures médiatiques (vous faire ensencer par la gauche parce que vous n'y allez pas, ne vous rapportera rien - Se rappeler du grenelle de l'environnement de Borloo : pas un écolo de gauche n'a reconnu dans les urnes le travail !)... au mieux vous accentuer l'absention... au pire extrême... Vous êtes au pouvoir, vous pouvez encore continuer comme ça... si c'est votre conviction profonde mais ne vennez pas pleurer des voix manquantes au bout du compte !

  • karpat
    karpat     

    pas vraiment!! le ps s'est réuni afin de définir les réponses lors du débat à l'assemblée sur la seconde couche sur la burka en septembre, le ps a choisit de ne pas stigmatiser et de parler donc de laicité plutot que d'islam, et il semblerait qu'un consensus générakl ait lieu sur la loi de 1905, c'est la raison pour laquelle ce débat n'a aucun sens si ce n'est électoraliste, diviseur
    diviser pour mieux régner!!sarko est un adepte surtout depuis que buisson est son conseiller!

  • Ekoui-libre
    Ekoui-libre     

    Nous nous dirigeons vers une dictature laïque, qui ma rappelle les dictatures des territoires communistes issues du modèle révolutionnaire francais de 1789. Un seul Dieu... l'Etat et je ne veux voir qu'une tête!

  • dany70
    dany70     

    ce debat est reservé aux incultes qui ne savent pas lire .il y a la loi de 1905 et le preambule de la constitution de la republique française;( vous taper sur internet ....loi de ,preambule de ...)

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Le même débat a eu lieu il y a 3 mois et on n'en a pas ente'ndu parler! Ce genre de débat est peut-être réservé au PS?

  • zouzou0125
    zouzou0125     

    pourvu qu elle s allonge encore cette liste, seulement on n est pas vraiment convaincu; est ce qu il ne s agirait pas encore d une manoeuvre politique.
    Pour moi ce débat n a pas lieu, il existe déjà un texte qu il soit appliqué ce n est pas plus compliqué que ça. Pendant ce temps on évite les vrais problèmes.

Votre réponse
Postez un commentaire