Loi Travail: à Nantes, les militants FO vont manifester malgré la position officielle de leur syndicat

A Nantes, les militants Force Ouvrière seront bien présents dans la manifestation contre la réforme du Code du Travail, se désolidarisant de la position officielle de leur syndicat.
À Nantes, dès 14h30, les militants de Force Ouvrière seront bien présents dans la manifestation contre la réforme du Code du Travail, aux côtés de la CGT. La section départementale nantaise s’est très vite désolidarisée de la position nationale. Le secrétaire général du syndicat, Jean-Claude Mailly n'a en effet pas appelé à manifester contre ce texte.
Sylvie est représentante FO au CHU de Nantes, très inquiète face à la loi Travail, ira manifester cet après-midi: "Je n'aurais pas pu rester chez moi. J'ai des enfants qui peuvent me demander des comptes et je tiens à leur dire que je me suis battue pour eux".
Et quand on lui demande ce qu’elle pense des déclarations de son secrétaire général Jean-Claude Mailly qui appelle à ne pas manifester, la réponse est claire: "A FO, il n'y a pas de chef, certains disent qu'on est indisciplinés".
"Le résultat est catastrophique"
Indiscipliné lui aussi, Pierre, responsable syndical FO sera présent dans le cortège, il est très déçu par le résultat des négociations: "On s'est rendus compte qu'il n'y avait pas vraiment eu de négociations. D'ailleurs, il n'y a eu que des concertations et le résultat est catastrophique. Je dirais que la position de Jean-Claude Mailly, ce n'est que la position d'un homme dans la confédération. Nous, on sera présents dans la rue, aux côtés de tous les salariés parce que les salariés sont conscients que les ordonnances sont de véritables attaques contre leurs intérêts".
Cet après-midi à Nantes, près de 1.000 militants de FO Loire Atlantique devraient rejoindre le cortège contre la réforme du Code du Travail. Pour ce mardi, la CGT prévoit plus de 180 manifestations et a comptabilisé 4.000 appels à la grève.
Votre opinion