"L'opinion publique est plus tolérante avec un homme incompétent qu'avec une femme !" Malika Sorel-Sutter
France Soir a publié un sondage choc cherchant à savoir si François Hollande et Martine Aubry ont ou pas l'étoffe d'un(e) Président(e) de la République.
A cette question, 54% des français estiment que les deux candidats du Parti Socialiste n'ont pas "l'étoffe d'un président" !
Une véritable surprise pour les deux candidats favoris à la primaire socialiste.
Invitée des Grandes Gueules sur RMC, Malika Sorel-Sutter, qui est membre du Haut Conseil à l'intégration, n'est pas étonnée de ces résultats, notamment en ce qui concerne Martine Aubry. Elle reste persuadée que le maire de Lille part avec le désavantage d'être une femme.
Selon Malika Sorel-Sutter, dans la société d'aujourd'hui, l'opinion publique fait moins confiance à la gente féminine qu'à la gente masculine : "Je pense que les français ne sont pas prêts pour élire une femme président. Ils sont beaucoup plus intolérants vis à vis des femmes que des hommes. On peut rencontrer des hommes qui sont complètements nuls et qui occupent des postes importants alors que si c'était des femmes, elles n'auraient pas ce poste !"
Votre opinion