Love conseil : Pensez aux massages !
Saviez vous que les massages sont très importants ? C’est le meilleur moment pour se retrouver dans l’intimité corporelle de son partenaire et un excellent moyen de valoriser le toucher sans forcément penser sexe …
Brigitte Lahaie : Il existe différents types de massages. Je vais donc vous en faire l’inventaire pour que vous puissiez choisir celui ou ceux qui semblent le mieux vous convenir.
« L’effleurage » … Il se pratique avec les paumes de mains en mouvements amples, sans à coup, et sur toute la surface du corps. C’est une technique qui est vraiment bien pour les fesses, pour les reins et pour le dos. Pour ce type de massage, utilisez de préférence un talc plutôt qu’une huile de massage.
« Le pétrissage » …
Là on presse et on malaxe les muscles. Cela demande un peu plus de
technique mais il suffit de respecter l’anatomie du corps de votre partenaire
sans malaxer bien sûr aux endroits où il y a des os … Il faut, de préférence, utiliser
de l’huile et « pétrir » toutes les parties les plus charnues du
corps : le dos, les épaules, les cuisses, les fesses ….
« Le modelage » … Ce type de massage s’effectue avec les doigts et plus particulièrement avec les pouces. Cette technique est un peu plus précise mais elle permet de décontracter les zones de tensions, comme le long de la colonne vertébrale ou la boîte crânienne. Il faut bien sûr être prudent et y aller plutôt trop doucement que trop fort …
« La percussion » … Là il faut utiliser la tranche de la main pour tapoter assez rapidement et vigoureusement. Il s’agit plutôt d’une remise en forme que d’un massage relaxant et câlin …
« Le massage caresse » … Au lieu de masser vous allez caresser le corps de votre partenaire mais en essayant d’oublier les organes génitaux … Je vous conseille pour cela un gel mentholé qui aura un effet chauffant.
Et surtout n'oubliez pas, s’occuper du corps de votre partenaire vous permettra de découvrir ou de redécouvrir des trésors de tendresse et d’amour ...
Votre opinion