Luc Chatel : "Le parti écologiste est un parti d'opportunistes où l'on préfère son poste à ses idées."
Cécile Duflot, ministre du Logement et ancienne numéro 1 d'EELV n'a pas exprimé d'opinion personnelle et s'est montrée solidaire du gouvernement à propos du traité budgétaire européen. Des propos en contradiction avec son parti qui a prôné le "non" à ce traité. Luc Chatel, ancien ministre, député-maire UMP de Chaumont et soutien de Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP était l'invité des GG à 12h30 et n'a pas manqué l'occasion de dire ce qu'il pensait de la ministre du Logement et de l'attitude des Verts.
Selon lui quand on est ministre, "on n'a pas de position personnelle." L'ancien ministre de l'Education adresse même un tacle : "avec les verts, on ouvre sa gueule et on reste au gouvernement !" Une déclaration choc en clin d'oeil à la célèbre phrase de Jean-Pierre Chevènement : "un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne".
Il a dénoncé un "retour à la IVème République" évoquant le "régime des partis". Pour Luc Chatel le parti écologiste est un parti "d'opportunistes" qui n'a plus d'idées sur rien, "un parti où ses membres préfèrent leurs postes à leurs idées."
Votre opinion