× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les Français sont plus monarchistes que les Anglais !
 

Après la tempête provoquée par les propos de Luc Ferry sur une prétendue affaire de pédophilie, beaucoup pensent que l’on va assister à un grand déballage sur la vie privée des politiques. Pas moi. Sans le vouloir, Luc Ferry a sauvé la campagne présidentielle.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • DRAREG
    DRAREG     

    Mr Luc Ferry est un phisosophe Français, et aussi, un homme politique qui colporte des rumeurs. Je ne vois pas là matière à nous réjouir, soit l'on tente d'apprendre des plus sages, des plus grands penseurs de la Grèce Antique, la sagesse, soit l'on se répand dans la presse pour raconter avec force emploi de conditionnels des histoires bien graveleuses.
    Il n'est pas besoin d'être un grand penseur, pour constater que la presse de réflexion ne fait pas florès, et que la presse à scandale se porte très bien, merci. La sortie de Nicolas Sarkozy sur " La princesse de Clèves" découle de la même pensée, pourquoi s'embêter à instruire le peuple au risque de l'impopularité, plutôt que de privilégier l'aspect franchouillard de notre société. La facilité porté aux nues, est déja un choix de société, si l'on voulait faire plaisir aux enfants on pourrait aussi leur proposer de supprimer l'école.
    Il n'est pas question de taire ou de dissimuler des faits délictueux, mais d'éviter de faire de ces faits nos seuls délices.

  • Y111A FALCON
    Y111A FALCON     

    Ah non et surtout que cela mette out, définitivement, les pôliticards de tous poil .j'aurais pu écrire "tous les politicards, à poil , bordel". Quand est-ce que nous allons ouvrir les yeux sur les agissements inimaginables et innavouables de cette caste qui n'en à rien à foutre du PEUPLE car elle est au dessus du peuple . Un changement radical est notre seul espoir ,la révolte gronde!

  • didinot2
    didinot2     

    Comme votre pseudo l'indique, vous devez être très fatigué. Je ne comprends rien à votre logorrhée et je ne suis certainement pas le seul. Ce qui est juste c'est que la justice soit saisie ; la police criminelle va gratter et après nous verrons bien !

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    Tu m'étonnes que ce chroniqueur ne soutient pas la démarche de Ferry. Je ne suis pas un fan de l'UMP et encore moins du PS, mais Ferry quand je suis dispo et que je vois son visage à l'écran , je l'écoute. Il est aujourd'hui, le seul "homme politique" français à dire des choses sortant du "bien communicant". Il faut entendre ses positions sur le rôle par exemple du conseil des ministres et sur certaines institutions françaises et européennes. Il a tout simplement le mérite d'être un peu plus franc et un peu plus honnête que tous les autres. Sa sortie sur le fait que tout le petit monde médiatico-politique connaissait cette histoire est intéressante. Entendez-vous un seul journaliste dire non moi je n'étais pas au courant ??? Non certains vont même jusqu'à dire qu'il n'y avait pas qu'un seul cas, mais au moins deux. Alors ce journaliste d'RMC tente de tirer à boulet rouge sur Ferry pour sauver l'image de sa profession. Mais oui messieurs les journalistes, nous le peuple sommes beaucoup plus éduqué qu'il y a 20 ans, nous n'avalons plus les couleuvres comme nos parents ou nos grands parents, nous n'avons pas plus confiance en vous qu'aux hommes politiques. Nous vous écoutons peut être, mais ne prenons plus ce que vous dites pour argent comptant. Regardez par exemple le nombre d'exemplaires vendus de vos journaux et magazines, le nombres d'auditeurs de vos émissions et vous comprendrez aisément que sur 65 millions de français , même si vous enlevez 12 millions d'enfants, vous êtes très, très loin d'avoir une belle audience parmi nous. Merci à monsieur Ferry pour ce qu'il à fait, merci de nous montrez que nous avons raison de penser ce que nous pensons de vous. Plus vous chercherez à le dézinguer , plus il sera sympathique auprès de l'opinion publique.

  • dugenou
    dugenou     

    luc ferry est ump le m de ump c'est merde

  • Trouillle
    Trouillle     

    LA PEDOPHILIE N'EST ELLE PAS L'UN DES CAS MAJEURS QUI DOIT ÊTRE DENONCE PAR TOUS ET TOUTES ! ! ! !........Tous les jours à 14h00 sur RMC des commentaires sur différentes pratiques sexuelle des auditeurs ne font aucun scandale, MAIS NE FAITES-VOUS PAS LA DIFFERENCE ENTRE DES ADULTES CONSENTANT ET DES ADULTES qui abusent DES ENFANTS ? ? ? ? La critique à apporter, c'est la méthode de Ferry qui dévoile à la télévision ces propos ? ? ? ? Mais en faisant cela, ne s'est-il pas protégé contre la loi du silence ? ? ? ? Rien que le commentaire de RAFARIN le prouve et en dit long sur la loi du silence ! ! ! ! ! Il a bien dit qu'il ne se souvenait pas de cette conversation ! ! ! ! c'est le genre de conversation qu'on ne peut oublier ! ! ! LA SEULE REPONSE POSSIBLE DE RAFARIN DE CETTE CONVERSATION C'EST : CETTE CONVERSATION N'A JAMAIS EU LIEU ! ! ! ! OU AU CONTRAIRE JE ME SOUVIENS DE......... Je ne pense pas que FERRY est inventé ces propos, et peut-être a-t-il bien fait de les dévoiler aujourd'hui, même si c'est trop tardif à mon gout et manque de courage politique car cela date de 10ans. A l'époque des fait, la pression pour le PAS DE BRUIT PAS DE VAGUE AVAIT CERTAINEMENT ENCORE COURS. HELAS AU DETRIEMENT DE LA CREDIBILITE DE "LA POLITIQUE"......... mais au moins cela fera place nette avant les présidentielles de 2012 MÊME SI JE SUIS CONSCIENT QUE CELA VA FAIRE DE GROS DEGATS ! ! !

Votre réponse
Postez un commentaire