× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Valérie Pécresse, invitée ce jeudi 9 juin de Bourdin Direct sur RMC et BFMTV.
 

La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse a indiqué ce jeudi sur RMC que Luc Ferry sera désormais détaché de son poste d'enseignant à Paris VII et rémunéré par l'organisme qu'il préside. Le président de l'université s'était indigné d'avoir dû continuer à le payer pour des cours qu'il n'assurait plus.

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • HigherCTA
    HigherCTA     

    Mais la question qu'il fallait poser a Pecresse c'est pourquoi Luc Ferry percoit-il un second salaire ? Il est detache de l'Education Nationale. Soit. Donc comme les autres detaches, il percoit son salaire de l'Education Nationale. Mais pourquoi percoit-il un second salaire dans son comite Theodule ?

  • longbras
    longbras     

    Meme le gouvernement actuel participe à l'etouffement de l'affaire. La preuve on ne parle plus que de son emploi fictif à gauche comme à droite...

  • Oùvaton
    Oùvaton     

    Ils nous prennent vraiment pour des GNOUS!

  • persoej
    persoej     

    Vous, ça n'est pas un problème de philo, mais d'orthographe !!!!!!!!!!

  • CDE
    CDE     

    Il est tout à fait inadmissible que Luc Ferry déroge, avec l'aval des plus hautes autorités de l'Etat au règles fondamentales de la dépense publique.
    Encore une fois, "le fait du Prince" triomphe!

  • Neijean
    Neijean     

    HHHHHHaaaaaaaahahahahahhahahah..j'en peux plus..l'UMP, ces guignols me font tordre de rire...Hhhhhhhahahahahahahahahaaaaaaaaaa...ils savent en plus qu'ils seront réélus !!!
    hahahahahahahahaaaaaaaa

  • Freddy_the_Frog
    Freddy_the_Frog     

    Ferry l'ouvre sur l'ex ministre pédophile de la Mamounia; son directeur le balance... ça s'appelle l'effet Boomerang. Le double effet Canard Enchaîné. Toujours un truc dans la manche. Moi je vois pas qui qu'a balancé. Il faudrait que ce soit par exemple un ancien ministre de la culture de gauche qui aurait le bras long dans les milieux universitaires? Je vois vraiment pas.

  • vieton
    vieton     

    C'est une honte et je ne pense pas qu'un simple prof de phylo gagne de tels émoluments par mois!!!!
    Et l'on nous dit que le smig est trop élevé en France ??????? Je n'ai jamais vu un gouvernement aussi corrompu !!!!

  • duballon
    duballon     

    Bonjour, il serait bon que les experts de la Cour des Comptes rescencent le nombre total des personnels payés sur le budget alloué aux enseignements supérieurs puis rescencent le nombre total de ceux qui enseignent vraiment devant les étudiants

  • phil76
    phil76     

    et les salaires perçus seront ils remboursés en intégralité ???

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire