× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le débat entre ump et ps s'envenime au sujet des retraites
 

PARIS (Reuters) - L'UMP a accusé mardi François Hollande d'avoir "menti" en revenant sur la proposition du Parti socialiste de rétablir la...

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • SONDAGE2012
    SONDAGE2012     

    http://andecave.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/18/sondage-qui-est-vraiment-francois-hollande.html

  • DRAREG
    DRAREG     

    Les beaux esprits qui comprennent parfaitement que des ouvriers du bâtiment et des travaux publics travaillent encore, après leur 60 années, ne savent strictement rien du travail des ouvriers. Les hommes et femmes de ce secteur ont un travail physique épuisant, et ils ont soumis aux variations climatiques. Les carences pour intempéries n'ont pas été inventées pour les hommes mais pour les matériaux. On ne coule pas de béton en France en dessous de 0°, mais les hommes eux peuvent geler sur place.
    On comprend très bien que les hommes et femmes politiques, chargés de faire la sieste sur les bancs de l'Assemblée National ou du Sénat, et les administrateurs de sociétés qui vont une fois par an toucher leurs jetons de présence, ainsi que les rentiers et "fils de" peuvent eux se distraire ainsi jusqu'à leurs mort.

  • navellite
    navellite     

    Comment on fait croire au retour de la retraite à 60 ans QUI en fait de généralité concerne qu'une infime minorité de gens ! Si le PS avait participé plus positivement au débat sur cette réforme plutôt que de harceler continuellement et tres agressivement Mr Woerth ce dossier serait ficelé pour tout le monde.Belle démonstration de parlementaires au travail sur un sujet de portée nationale.Triste gachis une fois de trop.

  • Stanyr
    Stanyr     

    De toutes façons la proposition du PS ne coutera pas grand chose. C'est un peu comme le doublement des pensions de retraite des anciens combattants de la guerre 14/18 IL n'y en a plus.

    Que propose le parti Socialiste.

    Pour ceux ayant cotisé 41ans et demie de prendre leur retraite à 60 ans.

    Or parmi la génération de ceux qui sont nés après 1952 (qui auront 60 ans en 2012)très peu ont commencé à travailler avant 18 ans et parmi ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans (principalement des ouvriers) un grand nombre se trouve au chomage. En fait le cout de cette mesure est globalement insignifiant mais l'effet politique est payant.

  • franceternelle
    franceternelle     

    on va se marrer en 2012..je le sens !!

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Bien sur qu'il y a des niches fiscales à supprimer, et une révision à faire des allegements pour les entreprises, notamment celles du CAC 40 et des groupes. Mais j'ai fermé mon entreprise ( 4 personnes) cette année justement à cause des charges qui sont énormes ( BTP) . 2000 € de salaire net ( mes ouvriers BTP = 4000 € de cout pour l'entreprise - Ou ils étaient trop payés, ou il y a trop de charge.

    Alors a vouloir taxer ( c'est facile ) les TPE PME, voila ce qui arrive, et je ne suis pas près de recommencer cette aventure, croyez le bien.

  • pal75
    pal75     

    C'est n'importe quoi.Pourquoi empecher des gens qui ont fait des études de prendre la retraite à 60 ans?même si celle ci n'est pas pleine.Si je prends mon cas mes cotisations versées sont sufiraient amplement à me verser une retraite décente et dans mon métier(métier du commerce) on balance les gens vers 55 ans car ils coutent trop cher .résultat c'est pole emploi qui prend le relai c'est de la fumisterie. On tape toujours sur la classe moyenne dans ce pays mais celle ci en a ras le bol et ne se reconnait dans aucun projet ayant une chance sérieuse de gouverner.

  • dade5
    dade5     

    il y a tres peu de personnes concernées par cet age des 60 ans alors de grace si on assez cotisé et commencé jeunes laissez nous partir ce n'est pas cela qui va ruiner les caisses de retraite mais plutot les retraites que touchent les parlementaires et autres alors leur diminuer pour payer ceux qui le méritent mais là ils ne sont plus d'accord ...

  • Ger
    Ger     

    Et alors?L'ump a menti .Vous voulez le changement?OK!Ce n'est pas pour celà qu'il faut gober,les mensonges des autres quels qu'ils soient.Et là,le père Hollande nous mène en bâteau.Il ne pourra rien faire.Il suffit de voir chez nos voisins européens,pour s'en rendre compte.

  • jospic
    jospic     

    l'UMP est mal placé pour parler de mensonges, car sarkozy qui a promis monts et merveilles en 2007 pour se faire élire est blanc comme neige lui sans doute.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire