× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les modifications apportées aux 35 heures
 

PARIS (Reuters) - L'UMP a confirmé mercredi sa volonté de faire du démantèlement définitif de la semaine des 35 heures un enjeu de l'élection...

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Soulan32
    Soulan32     

    Il serait interessant que vous nous expliquiez comment le Gouvernement peut faire pour supprimer supprimer le chomage ! Les industries ferment les unes après les autres car elles ne sont plus compétitives et ne vendent plus leurs productions. Mais on oublie de dire que les salaires Français font partie des plus élevés et que les charges sociales plombent les entreprises. Nous importons pratiquement tout, car ou bien nous sommes trop cher, ou bien nous ne fabriquons plus. Les industries textiles ont disparu, et les rares qui vivent encore ne peuvent faire face à la compétition Chinoise. L'électronique Française n'existe pratiquement plus, tout ou presque est importé. Les fonctionnaires sont trop nombreux par rapport a tous les pâys Européens. Les voitures sont, en partie fabriquées à l'étranger pour ne pas fermer les usines Françaises!
    Alors, dites nous en quoi le gouvernement est responsable. Accepteriez vous une diminution de votre protection sociale ou de votre salaire ?
    Sans doute avez vous des solutions mirifiques qui créeront des dettes que vos enfants et petits enfants rembourseront, en plus des 25000 Euros de dette par Français qui existent déja !

  • Le grand Jojo
    Le grand Jojo     

    Au lieu de s'attaquer aux 35H que l'UMP commence par juguler le chômage et de permettre aux français de vivre mieux puisqu'ils ont de plus en plus de mal à boucler les fins de mois. Donc c'est bien cela ! finies les 35 heures, et pourquoi pas supprimer une semaine ou deux de congés payés + quelques jour fériés comme l'avait fait le gros Raffarin suite à la canicule de 2003.Baroin, Coppé et leur clique peuvent se vanter dans un an ils ne seront plus au gouvernement

  • Al-patrone
    Al-patrone     

    Profitons-z-en. Merci M. Walls de nous donner l'opportunité de s'ataquer aux vrais problèmes.
    Ils nous enquiquinent tous ces travailleurs capricieux qui en veulent trop. regardez en chine ils ne se plaignent pas. La-bas les travailleurs font 50 heures par semaine et les patrons leur offre 1 semaine de vacance par an. de toutes façon si ça continu on délocalisent tous; vous avez de la chance d'avoir un travail et on vous permet de travailler plus pour gagner plus alors pourquoi vous n'êtes jamais content. OUI pour la semaine de 41 heures sans augmentation du salaires mensuelles. Estimez-vous heureux qu'on vous baisse pas le salaire.

  • Xavier76
    Xavier76     

    La "flexi-sécurité", la relance du dialogue social, le foutage de gueule. Jusqu'à quel point certains politiques vont-ils prendre les gens pour des abrutis incapables de voir leurs vraies motivations ? Même à droite certains ont compris que ce n'était ni le bon moment ni le bon débat. Du coup le pavé lancé par Valls va lui revenir dans la figure et le décrédibiliser, si tant est qu'il ait jamais eu de crédibilité.

  • gergovie
    gergovie     

    c'est l'idée de relancer le dialogue social en France(dixit Novelli),bien sûr avec la reforme des retraites tout le monde a vu ce que cela a donnéSarko a décidé en soutenant son voyou de ministre du travail.Donc Novelli veut à court terme supprimer le temps légal du travail ,ceci est l’ouverture pour les abus et excès,des patrons pourront faire travailler les salariés comme ils le voudront maxi 44 heures,voir 48 heures comme en Angletrerre.LES SYNDICATS DOIVENT BOYCOTTER CE NOUVEAU PROJET.C’est encore fait payer les travailleurs.C’est quand la révolution ?

  • 20122012
    20122012     

    en 2012, mais déjà un premier pas en mars avec les cantonales, afin de faire basculer le sénat, ce qui permettra de retoquer toutes les lois et décrets pendant un an avant la branlé de 2012

  • loupy83
    loupy83     

    Les voila à nouveau d'accord pour liquider définitivement les 35H des travailleurs... Bravo le PS soit disant défenseur des ouvriers !
    Désormais ce sera MARINE LE PEN pour moi.

Votre réponse
Postez un commentaire