L'utilisation du sextoy s'est énormément développé, essentiellement chez les couples.
Mis à jour le

L'utilisation d'un sextoy est surtout fréquente chez les moins de 25 ans et plus de 50 ans, qui en possèdent généralement plusieurs.
Echantillon de l'enquête: 3303 personnes dont 56% sont des hommes (contre 44% de femmes), avec un pourcentage élevé parmi les 35-50 ans (43%), en couple (87% contre 13% de célibataires).
Sur cet échantillon, 95% des répondants ont déjà utilisé un sextoy (soit un total de 3132 personnes).
Contrairement à ce que l'on pense, l'utilisation d'un sextoy se fait d'abord en couple et non seul (87% de couples contre 13% de célibataires).
De manière générale, les utilisateurs de sextoys en possèdent plusieurs (surtout chez les + de 50 ans qui en possèdent 3 ou plus et chez qui l'utilisation rencontre un fort succès).
Parmi les différents sextoys, les vibromasseurs restent en tête (35%, surtout chez les femmes avec 39%). Viennent ensuite loin derrière les godemichets (15%), les boules de Geisha (13%).
Premier critère de sélection d'un sextoy: la matière (21%) mais aussi le type de stimulation (19%) bien évidemment.
La décision de l'achat du sextoy se fait plutôt à deux (44%, proportion toutefois plus élevée chez les moins de 25 ans, plus faible chez nos quinquagénaires).
Motivation d'achat: envie d'essayer quelque chose de nouveau (86%) pour pimenter les ébats. Mais surtout à des fins bien précises:
- stimuler le plaisir dans une relation intime (42%)
- parvenir à l'orgasme (18% surtout chez les moins de 25 ans, les femmes et les célibataires)
- prolonger le plaisir (22% surtout chez les hommes).
L'utilisation d'un sextoy dans une relation intime rencontre un fort succès dès la première fois (2/3 convaincus) à tel point que 87% le recommanderaient à un ami.
Pour 34% (sur 88% des personnes interrogées), leur sextoy leur permet d'atteindre l'orgasme à chaque fois et pour 46%, très souvent.
La pratique du sextoy est donc plus fréquente chez les couples que chez les célibataires, contrairement aux idées reçues. Plus de la moitié de l'échantillon interrogé préfère effectivement utiliser leur sextoy avec leur cher et tendre partenaire, notamment pendant les préliminaires (52%, surtout chez les moins de 25 ans et les femmes).
Pour 42%, ils sont même utilisés pendant toute la durée de la relation sexuelle.
Fréquence d'utilisation:
- quelques fois par mois (60%), bien que plus la personne est âgée, plus elle l'utilise régulièrement.
A l'heure actuelle, le sextoy est de moins en moins un sujet tabou: 51% des personnes interrogées abordent le sujet avec leurs amis proches.
Remarque: plus facile pour les femmes (22% en parlent entre copines) que pour les hommes (7% en parlent entre potes).
Remarque: plus facile pour les femmes (22% en parlent entre copines) que pour les hommes (7% en parlent entre potes).
Conclusion:
L'utilisation du sextoy s'est énormément développé, essentiellement chez les couples. Convaincus par leur utilisation, cet objet est souvent utilisé pendant les préliminaires, afin de stimuler le plaisir chez les deux partenaires qui le recommanderaient à leurs amis. L'utilisation d'un sextoy est surtout fréquente chez les moins de 25 ans et plus de 50 ans, qui en possèdent généralement plusieurs.
Toutes les infos sur sexyavenue.com
Votre opinion