Carrément Brunet de 13h à 14h sur RMC.
 

Eric Brunet pense que "pour nos dirigeants, la lutte contre l’insécurité et le terrorisme est devenue un moyen comme un autre de soigner sa cote de popularité". Et vous? D’accord? Pas d’accord? Votez, donnez votre opinion, et écoutez Carrément Brunet de 13h à 14h sur RMC! Lutte contre le terrorisme: "Pour nos dirigeants, un moyen de soigner sa cote de popularité"

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Le Général
    Le Général     

    Le vrai combat contre le terrorisme serait de rendre publique le fichier identifiant les terroristes eux même. Ils ne se sentiraient plus en sécurité et quitteraient la France. Ils est inadmissible de cacher au peuple l'identité de ses éventuels assassins et d'attendre qu'ils passent à l'acte pour les supprimer.

  • charlyse
    charlyse     

    moi en ce qui me concerne plus jamais je voterai PS plus jamais ca sera FN aux prochaines élections malheureusement je me s'en plus en securite en France! ils doivent prendre le probleme a bras le corps ! pourquoi pas faire comme en austalie??car faut pas faire l'autruche se n'est pas pres d'arreter ce flux d'emigrants et ca va faire quoi?? ca finira pas tres mal, tres mal c'est parti pour ...

  • LaBlonde
    LaBlonde     

    Vincent Tournier, maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble explique : "L’aveuglement se produit lorsque l’information que l’on reçoit ne coïncide pas avec les grilles de lecture auxquelles on souscrit. Les révélations sur le goulag ont été minimisées ou rejetées parce qu’elles étaient trop éloignées de la vision idyllique du communisme. Aujourd’hui, les attaques contre les chrétiens perturbent une certaine idéologie issue de l’anti-colonialisme et amplifiée par une interprétation pessimiste de l’histoire nationale. Dans ce contexte hypercritique, les minorités ne peuvent être vues que comme des victimes. L’idée que ces minorités puissent à leur tour se transformer en bourreau est tout simplement inconcevable. Les massacres de chrétiens ont beau se généraliser en Afrique et en Orient, l’information ne fait que rebondir ; elle interpelle beaucoup moins que les noyades de migrants en Méditerranée, même si le récent drame des chrétiens jetés à la mer par des musulmans vient perturber cette grille de lecture victimaire".
    Cela rejoint bien le constat que fait Laurent Obertone dans son livre La France Orange Mécanique, franchement il faut le lire, çà change des inepties que l'on entend sur de nombreux médias "bien-pensants".

  • strikler
    strikler     

    c'est une belle campagne pour le PS .....

  • gilbertenaud
    gilbertenaud     

    Merci d’avoir invité Laurent Obertone dont j’ai lu les livres .
    Concernant la lutte contre le terrorisme je suis d’accord avec vous .
    Il va de soi que Hollande, Valls, et de façon générale le Parti Socialiste ou ce qu’il en reste ont compris tout le profit qu’ils pouvaient tirer de la lutte contre le terrorisme, ou plutôt de leur pseudo lutte contre ce terrorisme.
    Car en effet les socialistes sont responsables directement ou indirectement de l’impuissance contre ce terrorisme, de sa résurgence .
    Ils ont trop longtemps fermé les yeux, et n’ont pas mesuré l’ampleur des dégâts.
    Maintenant le roi est nu et les Français ayant pris conscience de tout cela, les socialistes sont contraints de tordre le bâton à l’envers et de reprendre à leur compte , parfois outrancièrement, cette idéologie sécuritaire qu’ils dénonçaient et attribuaient à la Droite.
    Cela étant dit ne nous leurrons pas . Ils vont faire semblant de lutter contre le terrorisme, y compris en prenant des mesures démagogiques et inefficaces, en votant des lois inutiles et surtout dangereuses pour nos libertés.
    Alors dans la lutte contre le terrorisme et pour la défense de nos libertés , il ne faut pas faire confiance au Parti Socialiste.

  • Marseille
    Marseille     

    Oui Hollande et son gouvernement soignent leur popularité avec les commémorations, les condoléances suite à des tragédies et enfin la lutte contre le terrorisme. Tout cela pour cacher une
    grande incompétence à gouverner la France !

  • Alain46
    Alain46     

    Quand les chiffres du chômage vont tomber, ça ne va pas être la même "popularité". Les politiques (pas seulement les dirigeants) se servent de ces évènements tragiques pour gagner des points.

  • titi80
    titi80     

    Evident !! c'est le seul sujet qui les as fait remontés artificiellement dans les sondages !! Le reste le chômage, redonner du pouvoir d'achat aux français afin de relancer l'économie etc etc .... n'en parle plus car ne savant pas quoi faire ! "Moi Président"

  • LaBlonde
    LaBlonde     

    Encore une bonne émission, merci Eric.

  • claire49
    claire49     


    On ne peut pas allumer sa télé ou sa radio sans entendre et sans voir Valls,même quand il n'y a pas d'attentat,je zappe !

    goodblow
    goodblow      (réponse à claire49)

    il fait beau profité du beau temps non ;)

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(383b633b503cd318cbd467db4f09b3e9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(615c0344c4bc98af388e296a99a050f5) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cfdbc7f55a6125dc7b702e77c1e56c2c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(32ae17fba3bae99033f6383fec0772ec) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9392adb00553e09ace3655ed6d65af3c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(05a47b74a31199c1f904e07e203d52f0) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ab807544fe5087e09fa6c3fd2657a10c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ee35ae5c6959d735043d059550329e9f) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cd4348ba9bb0cf17d2ed2a93d7bf62df) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(eadffdc8d2ea528b677e879265f9f345)