× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le Parti pris » d'Hervé Gattegno, c'est tous les matins à 7h50 sur RMC du lundi au vendredi.
 

La situation libyenne est de plus en plus alarmante. L'armée officielle continue d'avancer pour «purger le pays», avec avions et tanks. Mais l'ONU et les démocraties n'agiront qu'en cas de «massacre». Nicolas Sarkozy trouve cela impensable...

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • occ
    occ     

    les dictateurs doivent disparaitre? et SARKO?

  • alcat
    alcat     

    je pense que les émirs du pétrole et les dictateurs arabes, chinois et russes font pression sur les démocraties pour ne pas intervenir en libye.
    Le message est aux peuples et dictateurs : les révolutions peuvent etre écrasées dans le sang avec impunité.
    Apres le Rwanda, le Kosovo, l'onu n'a toujours pas remonté sont pantalon et est coupable de complicité de crimes contre l'humanité.
    Abandonner le peuple libyen suscitera chez les peuples arabes rancoeur et désir de vengence, les rangs d'alquaida vont en etre gonflés.
    que nos dirigeants n'oublie pas Munich 1936 car en choisissant le déshonneur on n'hévite pas la guerre.
    Ou est le Chuchill du 21eme siecle ?? il n ya que des daladiers et chamberlains !!!

  • caéroline
    caéroline     

    Et voilà ! encore une bourde de + de Sarko. Il les accumule ! il veut "taper" sur la lybie, après avoir reçu Khadafi à Paris, en grandes pompes. Il veut nous envoyer au casse-pipe ? avant la fin probable de son règne ? C'est son bouquet final ? Il ferait mieux de se préoccuper des affaires de son pays, et il y en a !!!

  • nini64
    nini64     

    oui vous avez raison beaucoup de choses à faire chez nous, mais vous semblez oublier notre histoire, si les Américains avaient penser comme ça, nous parlerions allemand, alors de temps en temps un peu d'humilité. Demain, si cela pète en France par les "banlieues" comme vous dites, vous serez certainement heureux que des pays étrangers viennent nous aider

  • nini64
    nini64     

    quand on a que la bouche est rien ailleurs, on se tait. maintenant, il va dire c'est la faute de l'Europe, l'ONU, voire le Japon, il en est capable, aucune parole de trop ne l'effraie. faire croire à ces gens que l'on va les aider mais non, une honte de plus à notre palmarès.
    une avocate libyenne de Benghazi a dit que l'histoire retiendra notre comportement, j'en suis sûre mais de même le sieur au pouvoir là-bas aussi et vu le pognon qu'il a, se gênera pas pour déstabiliser le pays et les avions tomberont de nouveau.

  • OUR
    OUR     

    Entièrement d'accord avec Sarko.
    Les dictateurs doivent disparaitre de suite comme en Tunisie et en Egypte.
    Ceux qui défendent ce dictateur ont la mémoire courte car c'est Kadafi qui a donné l'ordre de faire sauter 2 avions en plein vol.
    Pensez aux familles des disparus.

  • pspd
    pspd     

    je suis d'accords au lieu de s'occuper de ces pays en guerre il ferait mieux de regarder la france d'encore plus pres dans le collège de notre petite ville trentes impactes de balles fait par des gamins de 14 ans, qui le week end d'avant avaient brulés Quatres voitures. et pourtant, ils sont toujours en liberté car avec un peut de menace; personne a voulu temoigné. voilà ou nous en sommes. la france coule. les flics sont impuisant et en sous effectifs et les francais se planquent.

  • Ayn
    Ayn     

    Saddam Hussein était un dictateur et l'intervention en Irak n'a fait que augmenter la haine envers l'occident! Arrêtons de faire les gendarmes! Occupons nous de notre pays et de nos alliés. les autres ils se débrouilles!

  • ange bleu
    ange bleu     

    au lieu de vouloir faire le menage en lybie ferait mieux de "nettoyer" les banlieus comme il l'avait promis mais bon vu le "copinage" avec les compagnies petrolieres faut pas s'etonner de ces paroles et puis faudrait pas oublier que mr Kadhafi a ete recu en "grande pompe" en france, a paris

  • alain 94
    alain 94     

    cet ennemi de la france dirigeant sans legitimité qui a versé le sang francais guerre au tchad attentats financement du terrorisme tortures de ressortissants europeens amis etc.......fallait le coffrer en 2007 et non pas passer l'eponge sur le sang des notres pour d'eventuels dollars guerre civile et oui ce n'est pas notre probleme il a des partisans c'est la guerre......allons nous bombarder la chine lorsqu'elle reprime son peuple le tibet ou ses minorités ethniques et non!!!!!! on a la trouile a juste titre alors les loufoqueries ubuesques de ce president a coté de la plaque ne font que souligner son cynisme ses faux calculs et le ridiculise un peu plus si possible

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire