× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Marine Le Pen séduit de plus en plus de jeunes
 

Selon l'institut de sondage CSA, la candidate du Front National Marine Le Pen séduit de plus en plus de jeunes. Elle arriverait même en tête des intentions de vote au 1er tour chez les 18-24 ans. Des chiffres en augmentation ces dernières semaines.

Votre opinion

Postez un commentaire

305 opinions
  • AR Brandy
    AR Brandy     

    La commission des sondages a en effet adressé une lettre au quotidien, publiée dans l'édition datée du 17 avril. Elle rappelle qu'il est tout à fait autorisé de mener des enquêtes sur un faible panel, mais qu'il est alors nécessaire d'en faire mention. Une règle que n'a pas respectée le journal Le Monde (ni Newsring d'ailleurs) :

    « En l'espèce, le sous-échantillon des « jeunes 18-24 ans » comportait moins de 200 personnes, et cette indication faisait défaut. Eu égard, notamment, à la faiblesse de cet effectif et aux marges d'incertitude qui affectent par voie de conséquence les résultats obtenus, la commission des sondages rappelle qu'ils doivent être interprétés avec une grande prudence ».

  • liberttt
    liberttt     

    Je trouve que RMC est assez partisant. Je suis étonné de voir que très peu de sujets concernent le FN, et que Melanchon est poussé à mort comme Sarkozy. J'espère que lorsque Marine sera élue, les média partisants seront sévèrement punis, c'est plus de l'info, c'est de la propagande, ainsi que les journalistes et responsables. Si la démocratie est volée, il faut des punitions exemplaires.

  • Bebz
    Bebz     

    J'ai 22 ans et je fais parti des 26% qui voteront ou ont l'intention de voter pour Mme Le Pen.
    Je ne voterais pas pour elle sous influence de mes parents (ils sont de gauche)
    Je ne voterais pas pour elle parce qu'une bande d'immigrés m'aurait raquété (je sais me défendre)
    C'est un vote ultra réfléchi, et contrairement à ce que disent les journalistes, ce n'est pas forcément la jeunesse sans diplôme qui choisit le FN.
    Je suis en études supérieures dans l'informatique et je passe 1 à 3h par jour à étudier l'économie du pays, les programmes de chaque candidats etc...
    Et pour moi le seul parti qui peut redresser la France. A la limite Dupont-Aignan a également de bonnes solutions mais est trop peu crédité dans les sondages.

  • Barbara Parent
    Barbara Parent     

    Monsieur Bourdin, Quel honte de vouloir nous voler notre élection. C'est évidemment très intelligent de faire semblant en ne médisant pas de Nicolas Sarkozy mais en incitant lourdement les jeunes à voter front national.
    C'est honteux. Quand 90% des journalistes sont de gauche c'est inéquitable.

  • NOEMIE DU GARD
    NOEMIE DU GARD     

    marine a gagnèe le coeur des jeunes; des moins jeunes; et des anciens"""""et franchement cette femme porte l"espoir d"une france qui retrouvera ses valeurs ;car elle ne supporte pas l"injustice;et est entiere dans ses engagements;c"est quelqun d"honnête;de dècidèe; et de rationnel????????????????

  • franceternelle
    franceternelle     

    merci de reconnaître que melanchon est un opportuniste !

  • bla
    bla     

    argent public réservé aux associations qui distribuent on sait a qui, emploie réservé puisque il faut une minorité visible !! quand aux reste chambre universitaire payer, études payer etc les petits français d'origine se brossent !!

  • Thierry l'effronté
    Thierry l'effronté     

    Tu ronges le nonosse et ça te défrises que les djeuns se prononcent en faveur de Marine. Faudra t'y faire c'est notre prochaine présidente. Le vote protestataire, c'est pour mélencon, ton mentor ...

  • Anti-Pas tout
    Anti-Pas tout     

    Comme d'hab, on leur donne un nosnose à ronger et ils rongent !! pffff ... mesurez quand même vos ardeurs.. on dit qu'il progresse chez les 18- 34 mais il est loin d'être majoritaire... de plus il semble que se soit un vote de protestation, comme le vote LCR à une époque... la désespérance des jeune et surtout le fait qu'ils ne s'intéresse à rien ou presque ( pas tous je le reconnais certain font des efforts !!)... et puis les beaufs n'ont jamais fait des colombes... plutôt des veaux non ?!! perso, je trouve plutôt désespérant de voir une jeunesse se tourner vers le Nationalisme... mais oufff ils sont encore minoritaires et ça leur passera avec l'age !!!

  • je vois rien
    je vois rien     

    tout ce que je vois c est la generation telephone ordi tablette mac do sandwich ...des idees sordides...des moeurs qu on ose meme pas imaginer....j arrete...mais surtout une generation de feniants (tes) et d assistés (és)
    c pas la generation qui va peyer nos retraite...ca m inquiete...lol

Lire la suite des opinions (305)

Votre réponse
Postez un commentaire