Les maillots de l'été !
Cette année il y en a vraiment pour tous les goûts vous allez voir !!! Mais parmi tout ce choix : quelle forme choisir ?
Pour les femmes
Le maillot une-pièce sexy
C'est incontestablement le must de 2008. Le maillot une-pièce, qui a fait son come back l'année dernière s'impose définitivement cet été. Evitez toutefois de vous afficher avec votre maillot de piscine !
Le pin-up
Sinon vous optez pour la tendance pin-up, dans l'esprit très sixties de l'été.
Le faux deux-pièces
C’est l’alternative entre le 1 et le 2 pièces : il ne laisse apparaître que la partie du corps dont vous êtes la plus fière : ça donne un petit côté James Bond girl…Avis aux amatrices….
Le maillot presque deux-pièces
C’est un 2 pièces reliés par de plus ou moins fines lanières de tissus qui se croisent et s’enlacent au niveau du nombril. Mais mieux vaut oublier cette option, si vous n’avez pas les mensurations de rêve d’une Adriana Karembeu et si vous n'optez pas pour l'écran total ou si vous avez peur du ridicule !!!
Le deux-pièces
Si vous êtes grandes et fines, choisissez votre bas de maillot : taille haute, pour bien les mettre en valeur…
Le tankini
Ce maillot est un deux-pièces, mais avec un top sous forme d’un débardeur coordonné s’arrêtant au-dessus du nombril.
Le bikini triangle
Si vous ressortez votre modèle de l'année dernière, vous ne serez pas huée sur la plage. Uni noir ou blanc, pas de soucis ! C’est simple, rapide et efficace et surtout indémodable !
**********************************
Une fois que vous avez choisi la forme de votre maillot de bain, soyez vigilants aux motifs et aux imprimés de celui-ci.
Le nautisme
C'est la grosse tendance de l'été. Ressortez vos marinières et coordonnez-les avec votre maillot à grosses rayures blanches et rouges
Les sixties
Les yéyés font leur revival sur les plages cet été avec une culotte qui couvre bien les fesses et le bonnet de bain et oui qui redevient fashion...
Les pois/nœuds
Côté imprimé, on mise à fond sur les pois. Question détails, on ne lésine pas niveau frous-frous, nœuds, etc.
L’exotisme
On oublie les palmiers, Miami et ses flamants roses. Le must, cet été, la destination à placarder sur nos maillots, c'est le Mexique avec ses broderies et ses rayures flashy.
Le baba cool
Toujours dans l’exotisme, les tendances hippies sont à l’honneur également avec l'imprimé indien baba-cool façon Goa
L’Afrique
Au pire, optez pour un imprimé aux couleurs de l'Afrique, même si les léopards et les zèbres ont été beaucoup vus l'année dernière…
Ce qu’il faut éviter à tout prix: le Quadranga !
On oublie cette année encore le quadranga, ce maillot assymétrique imaginé par des Espagnols qui ne dévoile qu'une seule fesse. Chaque année les créateurs espèrent qu'il deviendra enfin le must-have de l'été. Et bien ce n'est toujours pas pour 2008 !!!
Pour les hommes…..
Tendance très couverte pour ces messieurs ! Les attributs masculins sont délaissés ! Le mini short et bermudas larges Large choix au niveau des couleurs assez flashy et des motifs très variés : fleuri, genre camouflage militaire, carreaux.
Pour les enfants…
On joue cette année la carte protection.
Comme les enfants ont très peu de mélanine pour protéger leur peau fragile, avec des coups de soleil, ils entament dramatiquement leur capital et deviennent des sujets à risque.
Une exposition prolongée favorise l’apparition des mélanones…Et le taux de cancer est en hausse de 7 à 8% par an, soit un risque multiplié par 2 tous les 10 ans.
La marque Mayo Parrasol propose 1 maillot de bain couvrant réalisé dans un matériau anti UV
Votre opinion