Malgré l'absence de remontées mécaniques, les stations de ski ouvrent leur domaine nordique

Les skieurs en manque de sensation à cause de la décision du gouvernement pourront se consoler en enfilant des raquettes ou des skis de fond.
Avec les remontées mécaniques fermées, les adeptes de la poudreuse fraîche doivent trouver d'autres occupations. Dans la limite du respect des 20km sur trois heures lié au confinement bien sûr. Plusieurs stations ont décidé d'ouvrir leur domaine de ski nordique dès ce week-end, pour le plus grand bonheur des habitants locaux.
Les raquettes aux pieds, Pascale profite des 30cm de neige fraîche tombée ces dernières heures pour faire une petite balade.
“Il y a toujours une alternative. On peut faire soit de la raquette soit du ski de fond ou du ski rando-nordique. Tout le monde y trouve son compte”, indique-t-elle.
Dans la station de la Féclaz, le télésiège enneigé est à l'arrêt, mais le téléphone de Valérie lui n'arrête pas de sonner. À seulement 20km de Chambéry et d'Aix-les-Bains, les amateurs de ski de fond sont nombreux à se renseigner selon cette gérante d'un magasin de location. “Les gens viennent, ils pensent qu’ils peuvent louer des luges, aller faire de la raquette en toute liberté”, assure-t-elle.
Des contrôles prévus ce week-end
Alors dès ce week-end, le domaine nordique sera partiellement ouvert. Sandra Ferrari est la présidente des Stations des Bauges.
“Nous ouvrons le domaine nordique sur 25km au lieu de 150km. On reste pour le moment modeste. Mais là la chute de neige est juste magique donc oui on attend beaucoup de monde ce week-end”, indique-t-elle.
Et les skieurs qui ne sont pas de la région sont prévenus, les forces de l'ordre ont prévu des contrôles pour faire respecter les mesures liées au confinement.
Votre opinion