Malgré les recommandations du gouvernement, le télétravail n'est toujours pas généralisé

Mais alors que l'épidémie repart, selon une enquête du ministère du travail, les Français sont majoritairement retournés travailler sur site après le confinement.
Dans le contexte de crise sanitaire, le gouvernement appelle les entreprises à permettre à leurs salariés de travailler chez eux deux à trois jours par semaine. Pour l'instant pas d'obligation, et les syndicats et patronats doivent encore se revoir pour définir un cadre légal à une généralisation du télétravail.
Fin septembre, 70% des salariés travaillaient sur site en France. Pour seulement 12% en télétravail. Cette enquête publiée lundi par la Dares, le service de statistiques du gouvernement, montre que les Français sont de plus en plus nombreux à avoir retrouvé le chemin du bureau. En juin, ils étaient 63% sur site pour 17% en télétravail.
Variable selon la nature des entreprises
La répartition du télétravail varie selon la taille et la nature des entreprises. 18% de salariés en moyenne dans les entreprises de 500 salariés ou plus pour 46% dans l'information et la communication.
Depuis mi-octobre, chaque entreprise est invitée à définir un minimum de jours de télétravail par semaine. Le président Macron lui-même préconise deux à trois jours hebdomadaires. Quant aux partenaires sociaux, ils peinent à se mettre d'accord sur la meilleure formule.
Votre opinion