Malgré une mauvaise cote, Sarkozy reste la meilleure chance de la droite

Selon un sondage exclusif CSA pour RMC/BFMTV/20minutes, une majorité de Français ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy se re-présente en 2012. Mais il reste le candidat de droite crédité du meilleur score pour la présidentielle.
Selon CSA, seules 33% des personnes interrogées souhaitent que le chef de l'Etat brigue un second mandat présidentiel, contre 59% qui s'y disent opposés, même s'il reste le favori parmi les sympathisants de droite (69% de souhaits positifs).
Mais Nicolas Sarkozy reste le candidat de la droite qui ferait le meilleur score au premier tour, bien que toujours devancé par Dominique Strauss-Kahn. Le président de la République recueillerait en effet 23% des intentions de vote, contre 18% seulement si le candidat de l'UMP était François Fillon, et 12% s'il s'agissait de Jean-François Copé ou de Jean-Louis Borloo.
Quel que soit le candidat de la droite, Dominique Strauss-Kahn arriverait en tête lors du premier tour. L'actuel directeur du FMI devancerait ainsi Nicolas Sarkozy de 5 points (28%), François Fillon de 15 points (33%), Jean-Louis Borloo de 21 points (33%) et Jean-François Copé de 22 points (34%).
Dans tous les cas, le score de Marine le Pen resterait, lui, stable : entre 18% et 19%.
Pour consulter le détail des réponses des personnes sondées, cliquez ici.
Votre opinion