Fin de garde à vue pour l'infirmière violemment interpellée à Paris: "C'est la personne la plus formidable que j’ai rencontrée de ma vie"

L'infirmière de 50 ans, violemment interpellée mardi à Paris lors de la manifestation des soignants, sera jugée en septembre pour "outrages" et "violences ". Elle est ressortie libre de sa garde à vue.
L'infirmière interpellée mardi à Paris lors de la manifestation du personnel hospitalier est sortie de garde à vue mercredi dans l’après-midi. Elle devra comparaître le 25 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris et sera jugée pour "outrages" et "violences sans interruption totale de travail (ITT)" sur personne dépositaire de l'autorité publique.
C'est le cœur lourd que Béatrice, infirmière, est venue attendre devant le commissariat la sortie de garde à vue de son amie.
“C’est juste la personne la plus formidable que j’ai rencontrée de ma vie. C’est une fille humaine, c’est une fille qui a un parcours difficile, c’est une courageuse”, indique-t-elle.
Elle a rencontré Farida à l’école d’infirmière avant d’être, comme elle, embauchée à l’hôpital Bicêtre à Paris, c’était en 2012. Elle décrit une femme de caractère, parfois impulsive. “Quand je l’ai vu lancer les projectiles, je me suis dit, mais non, il ne faut pas faire ça. J’ai regretté, je n’étais pas avec elle sinon je ne l’aurai pas laissé faire”, assure-t-elle.
Soutien de ses collègues
Valérie aide-soignante, elle travaille depuis 10 ans avec Farida. Elle a été choquée par les images de l’interpellation de sa collègue. “On s’est toute identifiée à elle parce que ce n’est pas notre nature, mais on aurait toutes pu en arriver là”, assure-t-elle. Elle explique son geste par la fatigue accumulée depuis des semaines.
“Vous travaillez 12 à 14 heures. Vous voyez des morts. Tous les jours, vous devez mettre des gens dans un sac, alors oui vous pétez les plombs”, confie-t-elle.
Elle l’assure, Farida est soutenue par son service hospitalier.
Votre opinion