Marche blanche pour Angélique: "Toute la ville de Wambrechies est autour de la famille"

3.300 personnes ont participé mardi à la marche blanche en hommage à Angélique, 13 ans, violée et tuée il y a une semaine. A Wambrechies, les habitants font bloc pour soutenir la famille de l'adolescente.
La marche blanche en hommage à Angélique a rassemblé 3.300 personnes dans les rues de Wambrechies dans le Nord. L'adolescente de 13 ans avait été retrouvée morte samedi dernier. David R., un ancien voisin, a avoué avoir violé et tué la jeune fille.
Le cortège s'est arrêté au square où Angélique a été enlevée, mercredi, et où un mémorial a été dressé. Dans la petite ville, la solidarité est de mise. De nombreux habitants font des dons. Cindy a participé: "C'est pour la famille, pour les aider à faire l'enterrement de leur fille. On est avec eux". Chantal Defrance, adjointe au maire, tient la cagnotte: "Tout le monde est venu déposer quelque chose, des chèques, des billets, les enfants viennent déposer des pièces. Il y a vraiment un élan de solidarité".
"Ils savent qu'ils seront soutenus"
Des habitants mobilisés, c'est la force de Wambrechies: "C'est une ville mais c'est un petit village, ils savent très bien qu'ils seront très soutenus et très entourés. Wambrechies dans son intégralité est autour de la famille", explique Michel Sas, premier adjoint au maire.
Depuis la disparition d'Angélique des dizaines de voisins se rendent dans l'appartement des parents avec un bouquet de fleurs ou un mot réconfortant. Ils promettent de se relayer chaque jour pour qu'ils ne soient jamais seuls".