Mariage forcé: l'appel à l'aide d'une jeune fille de 15 ans découvert par un ouvrier à Limoges

Mardi, à Limoges, un ouvrier est tombé par hasard sur un message d'une jeune fille de 15 ans, originaire des pays de l'Est.
Un appel à l'aide griffonnée sur un papier. Mardi, à Limoges, une jeune fille a appelé à l'aide car elle serait contrainte par sa famille, originaire des pays de l'Est, de se marier de force. Son âge: 15 ans. Elle a lancé un appel à l'aidre sur un papier trouvé par hasard par un ouvrier.
Cet homme a récupéré ce petit mot, jeté par la fenêtre d'un appartement proche, dans la cité de la Bastide à Limoges. Sur le papier, ces mots: "Aidez-moi s'il vous plait, appelez la police je suis mariée de force. (...) Age 15 ans (...) Appelez aussi les assistantes sociales qu'elles viennent me chercher s'il vous plait".
Aussitôt prévenus, les policiers découvrent une jeune fille de 15 ans, dans l'appartement avec ses parents, originaires des pays de l'est. L'adolescente montre aux fonctionnaire des traces de maltraitance sur ses jambes: elle dit avoir reçu des coups de câble électrique de son père, 15 jours auparavant, alors qu'elle lui annonce son refus de se marier. Ses parents l'avaient promise à un autre jeune homme, en échange d'une grosse somme d'argent, une dot, de plusieurs milliers d'euros.
Le temps de l'enquête, de vérifier si elle dit vrai, la jeune fille a été placée dans un foyer d'accueil.
Une dizaine de cas de mariages forcés sont traités chaque année, mais selon le Haut conseil à l'intégration, 70.000 jeunes femmes seraient potentiellement menacées d'être mariées de force en France chaque année.
Votre opinion